Aller au contenu

GO Print

flash carte mère Creality 4.2.7


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai décidé de mettre à jour encore une fois,ma vieille cr-10S4.Au programme, changement de la carte mère par une 32 bits 4.2.7 et changement de l'écran par un tactile couleur.

Le problème est que je n'arrive pas à flasher le firmware. J'ai compilé un firmware Marlin avec la configuration par rapport à ma machine , compilation réalisée avec visual studio code comme décrit dans de nombreux tutos. Compilation réalisée avec succès, je place le fichier BIN sur la carte SD, l'écran s'alume mais le firmware ne charge pas. J'ai acheté le firmware TH3D pour cette carte avec la configuration de ma cr10 , compilation OK, mais toujours le même problème.

Sur le site de créality, je télécharge le firmware au format .bin de l'ender3 V2, et là, ca fonctionne.( il n'existe pas de firmware 32 bits pour la cr-10 évidemment )

En fait, si je le compile moi même ca ne va pas mais les fichier précompilés fonctionnent.

Bien sur les fichiers pré compilés ne me conviennent pas car j'ai trop de  paramètres à changer.

J'ai suivi ce tuto entre autres, mais rien à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PascalMo a dit :

je place le fichier BIN sur la carte SD

Quel nom donnes tu au fichier que tu compiles ? As tu essayé, puisque en utilisant un fichier téléchargé chez Creality cela fonctionne, de donner à ton fichier compilé celui du fichier téléchargé ?

Il faut peut être aussi que le nom du fichier soit supérieur à celui dans la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Mon fichiers est forcément plus récent que celui téléchargé,j'ai aussi essayé de renommer avec des noms courts sans succès,jai même essayé firmware.bin mais apparemment le nom importe peu .

J'ai quand même suivi ton conseil en renommant mon fichier généré par vsc "UF2-284816-20240316.bin" par "Ender-3(pro)_ V2 - Touch Screen - V2.0.1 - HW - 4.2.7 - BLTouch.bin"

Et la carte mère a démarré, mais ma joie était de courte durée, en fait le nom à rallonge  de chez créality est ignoré par la carte et celle ci demarre sur le firmware déja présent sur la carte. Le firmware présent n'a rien à voir avec celui que j'ai compilé.

J'ai de nouveau renommé mon fichier avec un nom court du genre firmware.bin et le demarrage est de nouveau bloqué, la carte semble essayer de booter sans y arriver.

Modifié (le) par PascalMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le problème,l'écran creality n'est pas supporté par marlin,les versions precompilees de creality fonctionnent,mais comme ils ne fournissent pas le code source,c'est pas possible de le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...