Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous . 

 

Je m'appelle Mordjène et je suis autant nouvelle sur le forum que novice concernant les imprimantes 3d . 

 

Je vous écris car je souhaite acheter une imprimante 3d mais je me perds et je n'arrive pas à savoir quoi ou comment la choisir et j'aurai besoin de votre aide :

donc premier achat d'imprimante:

 -usage domestique , occasionnel 

-impression avec plastique de préférence mais peut être également a la résine .

-c'est pour construire des maquettes de corps humain avec les organes a l'intérieur (ça serait pour des ateliers de  simulations d'échographie) 

-besoin de logiciel en français , facile d'utilisation , intuitif . 

-mois de 10kg de préférence 

-pièces détachées disponibles et service après vente si possible 

-pour un budget ne dépassant pas (autant que possible ) les deux ans euros .

Et oui , j'en demande peut être trop j'en sais rien 😅 .

 

Je remercie en tout ça à l'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre .

 

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mordjène je déplace dans la bonne section 😉

il y a 42 minutes, Mordjène a dit :

pour un budget ne dépassant pas (autant que possible ) les deux ans euros

je suppose que tu veux dire 200 euros ?

il y a 43 minutes, Mordjène a dit :

impression avec plastique de préférence mais peut être également a la résine

Tu as 2 types d'imprimantes les FDM que tu utilises avec des bobines de filament et les SLA imprimantes résine, le premier type est moins précis

tout dépend après de la finition que tu souhaites et surtout la grandeur des pièces que tu veux imprimer et si tu veux plusieurs couleurs 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi @Mordjène,

Alors au vue de ton budget de 200€ si j'ai bien compris, je te conseillerais probablement de partir sur la Ender 3 V3 SE que l'on trouve régulièrement sous les 200€ en promo.
c'est une imprimante filament premier prix mais qui fonctionne plutôt bien, elle possède les principale fonction utile et offre une volume de 220x220x240mm.
Comme la dit @pascal_lb l'impression FDM et Résine sont 2 technologies totalement différentes, l'impression résine impose une pièce bien ventilé une station de poste traitement ce qui est souvent moins économique que l'impression FDM (dépôt de filament) et tu aura un plus gros volume disponible.

Y a pas mal d'autre machine qui aurait été sympa potentiellement comme les SW X4 pro ou la A1 mini pour en cité que 2 mais cela dépasse les 200€ largement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...