Aller au contenu

GO Print

Mesh Bed sur sidewinder X4 PLUS


LorenzoGex

Messages recommandés

Hello
J'ai reçu ma X4+ samedi ... trop content, tout roule impec, ça imprime, ça speed, rien a redire. (Merci aux conseils avisés sur le post de Mr Magounet sur la X4 Pro/Plus.

Par contre, car évidemment faut bien que y'ai une daube quelque part, ayant deja une X2, on va dire que je suis un peu habitué a calibrer mon bed avec les molettes etc etc ...
Sauf que la , avec Fluid qui nous fait un rapport très détaillé du plateau, j'arrive a des résultats, comment dire ... totalement dégueu.
 

Alors je veux bien que je sois pas super super calé la dedans, mais bon la y'a un gouffre quoi ! 
1.thumb.jpg.633d2c7080ea8c9ad2b26a233373201f.jpg2.thumb.jpg.aea4e5f0b62bc06121ff24ca7b1d2fde.jpg3.thumb.jpg.311dc1bf17b590a903ed8b5c7688d6a9.jpg

Pour rappel, j'ai retiré les 2 vis du milieu qui faisaient bomber le plateau, je fais mon ZOFFSET=0, je fais mon Z=0, je retourne dans la manual leveling, je fais mes 6 points (en galéran car des qu'on touche a une molette toutes les autres sont déréglées j'ai l'impression) et quand j'arrive a quelque chose de convenable, je retourne et refais un Z=0 , j'ajuste et je fais NEXT LEVEL et de la ça me met les 121 points d'auto leveling (mega super long ... ^^) 
Et voici le resultat.

POur imprimer de petites pieces y'a aucun soucis visible, j'ai pas encore tester des grosses qui prennent les 3/4 du plateau mais j'ai comme des doutes !

Ah mes ressorts sont comprimés a moitié histoire qu'il y ai un peu de contrainte pour le maintien du plateau.

Si quelqu'un peut me dire ou je fais mal ...
Merci par avance. 

Modifié (le) par LorenzoGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LorenzoGex changed the title to Mesh Bed sur sidewinder X4 PLUS

salut @LorenzoGex tu peux vérifier et ajuster la molette du milieu a droite pour moi elle est bien trop serrer par rapport au autre et voir ce que cela donne après ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bien vu, ça a réglé un peu mon écart déjà. Par contre est ce normal que lorsque je fais le leveling manuel aux 6 coins, il faut attendre 2 secondes une fois la buse stabilisée pour faire glisser sa feuille de papier car j'ai remarqué que la buse descendait quend meme un tout petit peu, comme si y'avait du jeu.
Ca n'a rien a voir avec le reglage du plateau de la X2, car la une fois la buse stoppée elle bougeait pas....

tres bizarre !!

 

en tout cas l'auto leveling compense totalement les variations du plateau car j'ai fait des tests avec plusieurs formes d'une couche et tout est impec ! suis bluffé malgré l'écart

Modifié (le) par LorenzoGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LorenzoGex a dit :

Bien vu, ça a réglé un peu mon écart déjà. Par contre est ce normal que lorsque je fais le leveling manuel aux 6 coins, il faut attendre 2 secondes une fois la buse stabilisée pour faire glisser sa feuille de papier car j'ai remarqué que la buse descendait quend meme un tout petit peu, comme si y'avait du jeu.
Ca n'a rien a voir avec le reglage du plateau de la X2, car la une fois la buse stoppée elle bougeait pas....

tres bizarre !!

 

en tout cas l'auto leveling compense totalement les variations du plateau car j'ai fait des tests avec plusieurs formes d'une couche et tout est impec ! suis bluffé malgré l'écart

Oui l'auto leveling est assez efficace, et la tête d'impression travail bien 😉 
J'ai pas remarque que la tête bougait après fait son déplacement jusque une position de réglage, mais après perso il m'arrive parfois de faire ce genre de réglage imprimante eteinte en bougeant le plateau et la tête al a main. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé a la main, imprimante éteinte après avoir fait le Z=0 et miracle ça change carrément tout ! j'ai presque quelque chose de bon ! reste plus qu'a peaufiner.

Merci pour les conseils, t'en aides plus d'un la !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...