Adisma Posté(e) Novembre 23, 2016 Posté(e) Novembre 23, 2016 Salut à tous, après avoir vu des vidéos de l'AxiDraw j'ai voulu en acheter une. Après avoir le prix de l'AxiDraw, j'ai voulu en fabriquer une =) Voici donc le 1er post d'un projet qui aboutira, ou pas.. comme bon nombre de mes projets ^^ L'idée est donc de construire un CNC X-Y en achetant le moins de chose possible. Ayant déjà acheté une imprimante récemment, ma femme risque de râler autrement. A savoir que j'ai acheté mon imprimante pré-montée, du coup, je n'ai aucune expérience dans ce genre de montage. Je pars de 0 (je ne connais même pas Arduino.. sauf de nom..). Objectif final : avoir quelque chose qui ressemble à ça : http://www.thingiverse.com/thing:1444216 1er objectif : trouver des moteurs pap. En effet, c'est pas donné ces petites bêtes, je suis donc à la recherche de vieilles imprimantes autour de moi. J'ai plusieurs sources possibles, ça devrait le faire. 2ème objectif : imprimer toutes les pièces C'est tout pour le moment. Lorsque j'aurai mes NEMA, je commencerai à commander l'électronique (Uno, CNC Shield, diver stepper...) et la mécanique restante (roulements, belts...). 1
Patrick013 Posté(e) Novembre 23, 2016 Posté(e) Novembre 23, 2016 Bon sang, je viens de me revoir 30 ans en arrière avec ma toute première imprimante de l'Oric Atmos.... Question : La finalité de cette machine ?
Patrick013 Posté(e) Novembre 23, 2016 Posté(e) Novembre 23, 2016 OK. On va dire que c'est un genre de mini table traçante.
Adisma Posté(e) Novembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2016 Oui mais fait maison, et a priori, bien moins chère =) Et avec le plaisir du travail accompli.. Et je suis sur que ça amusera les enfants ^^
Patrick013 Posté(e) Novembre 24, 2016 Posté(e) Novembre 24, 2016 Même des adultes si on transforme un peu le format (A2/A1 ou +) et le principe de fonctionnement pour en faire un vraie table traçante toujours bien moins chère.