Clarence42 Posté(e) Mars 24, 2024 Posté(e) Mars 24, 2024 Bonjour, Subitement mon imprimante neuve qui fonctionnait normalement ne démarre plus les impressions, voir vidéo par le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1eR3F0EKrlxoTOAakykVwly8xRzDakIkj/view?usp=drive_link Merci pour vos commentaires.
Lorenzo78 Posté(e) Mars 24, 2024 Posté(e) Mars 24, 2024 Salut @Clarence42 Tu devrais indiquer la marque et le type de ton imprimante dans ton profil, ça facilte les réponses sans avoir à remonter sur le titre.... Tu n'indiques pas dans ta question si le problème ne se produit que sur un objet ou seulement sur celui-ci. As tu fait une modification quelconque sur ton imprimante ? A ce stade les températures du lit et de la buse ont elles été atteintes ?
Clarence42 Posté(e) Mars 24, 2024 Auteur Posté(e) Mars 24, 2024 Excuses pour mon manque de précision ! Mon imprimante est une Creality Ender 3 S1 Pro toute neuve qui a bien commencé à fonctionner mais qui subitement ne démarre plus les impressions et cela quel que soit le Gcode choisi. Comme le processus d'impression ne démarre pas, ni la buse ni le lit n'atteignent leurs températures requises. Mais je peux les faire chauffer à partir du clavier indépendamment. La vidéo dont j'ai donné le lien montre ce qu'il se passe lorsque je tente de lancer un Gcode (rabbit en l'occurence mais la même chose pour tout autre tentative) : il apparait une fenêtre sur le clavier rappelant le Gcode choisi avec une flèche de retour qui ramène à la liste des Gcodes et puis plus rien.
Lorenzo78 Posté(e) Mars 24, 2024 Posté(e) Mars 24, 2024 On avance .... As tu fait une modification (ou intervention de quelque nature que ce soit) sur ton imprimante ? Dans la vidéo, tu appuies presque aussitôt sur la flèche "retour" . As tu essayé d'attendre quelques instants ? par exemple pour permettre la montée en température ... A partir de ton écran, si cette fonction existe, as tu tenté un reset de l'imprimante ? Dernier point: Avant de te lancer dans des modifications quelconques (qui risqueraient d'annuler la garantie), et ton imprimante étant neuve, n'hésite pas à solliciter le SAV ... Dernier dernier point: tu peux dans ton profil renseigner la marque et le type de ton imprimante. Ca apparaitra sous ton Pseudo comme ça:
Clarence42 Posté(e) Mars 25, 2024 Auteur Posté(e) Mars 25, 2024 Merci Lorenzo pour tes conseils. Je n'ai fait aucune modification à l'imprimante. Je vais tenter d'attendre les montées en température buse et lit lorsqu'apparaît cette fenêtre curieuse. Ce matin j'ai réussi à imprimer "rabbit" et je viens de lancer une autre impression mais après de multiples tentatives infructueuses. L'impression ne part que si j'entre manuellement les températures buse et lit alors qu'elles devraient s'ajuster automatiquement avec le programme. Je te tiens au courant de l'évolution du problème.
Clarence42 Posté(e) Mars 27, 2024 Auteur Posté(e) Mars 27, 2024 Révélation Merci Lorenzo pour tes conseils. Je n'ai fait aucune modification à l'imprimante. Je vais tenter d'attendre les montées en température buse et lit lorsqu'apparaît cette fenêtre curieuse. Ce matin j'ai réussi à imprimer "rabbit" et je viens de lancer une autre impression mais après de multiples tentatives infructueuses. L'impression ne part que si j'entre manuellement les températures buse et lit alors qu'elles devraient s'ajuster automatiquement avec le programme. Je te tiens au courant de l'évolution du problème. Bonjour, Le SAV m'a envoyé un dossier informatique de mise à jour du firmware : je devais mettre ce dossier sur la carte SD précédemment formatée, installer cette carte dans le slot de l'imprimante et la relancer pour effectuer la MàJ. Mais il ne se passe rien ! Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce genre de MàJ et me conseiller sur la manip ? Merci !
BO105cbs Posté(e) Mars 27, 2024 Posté(e) Mars 27, 2024 (modifié) @Clarence42 Bonjour, Je ne suis pas convaincu qu'une mise à jour du firmware règle le problème. Car tu arrive à imprimer quand même, d'après ce que tu nous dis, c'est à la deuxième impression qui suit que ça merde non ? Heu sur ta vidéo, ont ne voit pas le processus complet de l'impression, avec le retour à l'affichage particulier ou l'on assiste aux montées en température, etc.... Il y a 2 heures, Clarence42 a dit : Le SAV m'a envoyé un dossier informatique de mise à jour du firmware : je devais mettre ce dossier sur la carte SD précédemment formatée, installer cette carte dans le slot de l'imprimante et la relancer pour effectuer la MàJ. Mais il ne se passe rien ! Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce genre de MàJ et me conseiller sur la manip ? Merci ! J'ai pas la S1PRO Normalement sur la carte SD vierge, tu crée un dossier nommé STM32F4_UPDATE, dans lequel tu place le fichier .bin qu'ils t'on envoyé. Imprimante éteinte tu insère la carte, ensuite tu allume l'imprimante, tu attends, lisant le petit message qui t'informe de la MaJ, une fois terminé, tu éteins l'imprimante, enlève la carte pour la reformater plus tard et y mettre des fichiers gcode, puis tu allumes ton imprimante et fait comme d'habitude pour imprimer. Modifié (le) Mars 27, 2024 par BO105cbs
Clarence42 Posté(e) Mars 27, 2024 Auteur Posté(e) Mars 27, 2024 Merci pour ta réponse. Voici ce que le SAV m'a envoyé en PJ. Il n'y a pas de fichier .bin autre que STM32F4_UPDATE.
Clarence42 Posté(e) Mars 28, 2024 Auteur Posté(e) Mars 28, 2024 Bonjour, J'ai enfin pu mettre à jour le firmware de ma Creality Ender 3 pro. Je n'avais pas compris qu'il me fallait aussi mettre à jour l'affichage avec une carte microSD dans le clavier. Je joins la procédure pour servir en cas de besoin. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Readme.txt
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