Aller au contenu

GO Print

Imprimante Ender 3 S1 pro ne démarre plus l'impression


Clarence42

Messages recommandés

Salut @Clarence42

Tu devrais indiquer la marque et le type de ton imprimante dans ton profil, ça facilte les réponses sans avoir à remonter sur le titre....

Tu n'indiques pas dans ta question si le problème ne se produit que sur un objet ou seulement sur celui-ci. As tu fait une modification quelconque sur ton imprimante ? A ce stade les températures du lit et de la buse ont elles été atteintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses pour mon manque de précision !

Mon imprimante est une Creality Ender 3 S1 Pro toute neuve qui a bien commencé à fonctionner mais qui subitement ne démarre plus les impressions et cela quel que soit le Gcode choisi. Comme le processus d'impression ne démarre pas, ni la buse ni le lit n'atteignent leurs températures requises. Mais je peux les faire chauffer à partir du clavier indépendamment. La vidéo dont j'ai donné le lien montre ce qu'il se passe lorsque je tente de lancer un Gcode (rabbit en l'occurence mais la même chose pour tout autre tentative) : il apparait une fenêtre sur le clavier rappelant le Gcode choisi avec une flèche de retour qui ramène à la liste des Gcodes et puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance ....

As tu fait une modification (ou intervention de quelque nature que ce soit)  sur ton imprimante ?

Dans la vidéo, tu appuies presque aussitôt sur la flèche "retour" . As tu essayé d'attendre quelques instants ? par exemple pour permettre la montée en température ...

A partir de ton écran, si cette fonction existe, as tu tenté un reset de l'imprimante ?

Dernier point: Avant de te lancer dans des modifications quelconques (qui risqueraient d'annuler la garantie), et ton imprimante étant neuve, n'hésite pas à solliciter le SAV ...

Dernier dernier point: tu peux dans ton profil renseigner la marque et le type de ton imprimante. Ca apparaitra sous ton Pseudo comme ça:

image.png.2d1e713dede6b409325fbd68cfa1a119.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorenzo pour tes conseils.

Je n'ai fait aucune modification à l'imprimante. Je vais tenter d'attendre les montées en température buse et lit lorsqu'apparaît cette fenêtre curieuse.

Ce matin j'ai réussi à imprimer "rabbit" et je viens de lancer une autre impression mais après de multiples tentatives infructueuses. L'impression ne part que si j'entre manuellement les températures buse et lit alors qu'elles devraient s'ajuster automatiquement avec le programme.

Je te tiens au courant de l'évolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Merci Lorenzo pour tes conseils.

Je n'ai fait aucune modification à l'imprimante. Je vais tenter d'attendre les montées en température buse et lit lorsqu'apparaît cette fenêtre curieuse.

Ce matin j'ai réussi à imprimer "rabbit" et je viens de lancer une autre impression mais après de multiples tentatives infructueuses. L'impression ne part que si j'entre manuellement les températures buse et lit alors qu'elles devraient s'ajuster automatiquement avec le programme.

Je te tiens au courant de l'évolution du problème.

Bonjour,

Le SAV m'a envoyé un dossier informatique de mise à jour du firmware : je devais mettre ce dossier sur la carte SD précédemment formatée, installer cette carte dans le slot de l'imprimante et la relancer pour effectuer la MàJ. Mais il ne se passe rien !

Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce genre de MàJ et me conseiller sur la manip ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clarence42

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu qu'une mise à jour du firmware règle le problème. Car tu arrive à imprimer quand même, d'après ce que tu nous dis, c'est à la deuxième impression qui suit que ça merde non ?

Heu sur ta vidéo, ont ne voit pas le processus complet de l'impression, avec le retour à l'affichage particulier ou l'on assiste aux montées en température, etc....

Il y a 2 heures, Clarence42 a dit :

Le SAV m'a envoyé un dossier informatique de mise à jour du firmware : je devais mettre ce dossier sur la carte SD précédemment formatée, installer cette carte dans le slot de l'imprimante et la relancer pour effectuer la MàJ. Mais il ne se passe rien !

Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce genre de MàJ et me conseiller sur la manip ? Merci !

J'ai pas la S1PRO

Normalement sur la carte SD vierge, tu crée un dossier nommé STM32F4_UPDATE, dans lequel tu place le fichier .bin qu'ils t'on envoyé. Imprimante éteinte tu insère la carte, ensuite tu allume l'imprimante, tu attends, lisant le petit message qui t'informe de la MaJ, une fois terminé, tu éteins l'imprimante, enlève la carte pour la reformater plus tard et y mettre des fichiers gcode, puis tu allumes ton imprimante et fait comme d'habitude pour imprimer.

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin pu mettre à jour le firmware de ma Creality Ender 3 pro. Je n'avais pas compris qu'il me fallait aussi mettre à jour l'affichage avec une carte microSD dans le clavier.

Je joins la procédure pour servir en cas de besoin.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Readme.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...