Aller au contenu

GO Print

Mon ender 3v1 remonte lorsque je démarre l’impression


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai une ender 3, j’ai régler le fin de course, j’ai fait mon nivellement avec la feuille et quand je lance l’impression mon axe z remonte, vous savez d’où ça peut venir ? 
 

avant que ça n’arrive j’ai nettoyé tout mon corps de chauffe car mon fil avait coulé. J’ai remis mon fin de course de l’axe x ( j’ai bien galéré). J’ai aussi remis bien droit mon axe x. 


Merci

Modifié (le) par AggroKwiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut.

Je précise que je n'ai ni d'Ender 3 S1, ni de LK4 Pro. Mais je fait de l'impression 3D depuis des années, et j'essaie d'apporter un peu de mon expérience.

Il y a 3 heures, AggroKwiks a dit :

’ai une ender 3, j’ai régler le fin de course, j’ai fait mon nivellement avec la feuille et quand je lance l’impression mon axe z remonte, vous savez d’où ça peut venir ? 
 

avant que ça n’arrive j’ai nettoyé tout mon corps de chauffe car mon fil avait coulé. J’ai remis mon fin de course de l’axe x ( j’ai bien galéré). J’ai aussi remis bien droit mon axe x. 

Je récapitule : Après être intervenu sur l'axe X, lorsque tu lance une impression ton axe Z ne fait que monter.

Du coup, vu que tu a un palpeur "bltouch" (ou équivalent Creality), j'en viens à te poser une question : Est-ce que le palpeur fonctionne correctement lorsque tu fait un nivellement du plateau ?

Seconde question : Est-ce que depuis l'intervention sur l'axe X, tu as fait nouveau réglage du "z-offset" ?

Je part du principe suivant, lorsqu'on intervient sur son imprimante, il est plus prudent de considérer son imprimante "sortant de son carton", et refaire tout les réglages de départ/déballage.

il y a une heure, robin26i a dit :

Bonjours je n'ai pas la réponse mais j'ai le même problème que toi sur ma longer lk4 pro si quelqu'un a la réponse aidez nous svp, sa fait deux mois que je galère avec ce problème. 

Concernant la "LK4 Pro" qui tourne sous Klipper, si je me trompe pas, j'ai sensiblement la même question : Est-ce que tu as tenté de rerégler le z-offset ?

Modifié (le) par Mikaeru3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Mikaeru3D a dit :

Salut, salut.

Je précise que je n'ai ni d'Ender 3 S1, ni de LK4 Pro. Mais je fait de l'impression 3D depuis des années, et j'essaie d'apporter un peu de mon expérience.

Je récapitule : Après être intervenu sur l'axe X, lorsque tu lance une impression ton axe Z ne fait que monter.

Du coup, vu que tu a un palpeur "bltouch" (ou équivalent Creality), j'en viens à te poser une question : Est-ce que le palpeur fonctionne correctement lorsque tu fait un nivellement du plateau ?

Seconde question : Est-ce que depuis l'intervention sur l'axe X, tu as fait nouveau réglage du "z-offset" ?

Je part du principe suivant, lorsqu'on intervient sur son imprimante, il est plus prudent de considérer son imprimante "sortant de son carton", et refaire tout les réglages de départ/déballage.

Concernant la "LK4 Pro" qui tourne sous Klipper, si je me trompe pas, j'ai sensiblement la même question : Est-ce que tu as tenté de rerégler le z-offset ?

Je n’ai pas de bl-touch ou d’équivalent ….

 

et je n’ai pas touché au z offset

Modifié (le) par AggroKwiks
Rajout d’information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AggroKwiks a dit :

Je n’ai pas de bl-touch ou d’équivalent ….

 

et je n’ai pas touché au z offset

Cela répond pas vraiment à ma question...  😑

Ensuite je m'excuse, j'ai confondu ender 3 S1 et Ender 3 V1.

Retour au problème :

Je te suggère de refaire le réglage du Z-offset... et de vérifier le branchement du fin de course de l'axe Z, à chaque bout de préférence.

Modifié (le) par Mikaeru3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robin26i a dit :

bonjour Mikaeru3D, oui en effet j'ai rerégler le z-offset je pense que le probleme n'ai pas de l'imprimante mais du logiciel cura avec mon g-code de démarrage.

Ok ok... bon on va reprendre depuis zéro pout être sûre qu'on se comprend.

1. Quand tu fait  l' "Auto Home" (ou "Home" des axes) via l'écran de ton imprimante, on est bien d'accord que l' "Auto Home" se fait normalement ?

Tu me corrige si j'ai faux.

 

2. Si tu pense que cela vient du gcode de démarrage, peut tu nous le donner ?

C'est histoire de le vérifierK

 

3. Si Cura est en cause, peut tu essayer avec un autre slicer, comme Prusaslicer ou Superslicer, ou le slicer Creality ?

Et qu'est-ce qui se passe de ce cas ? As-tu toujours le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/03/2024 at 12:42, Invité a dit :

Ok ok... bon on va reprendre depuis zéro pout être sûre qu'on se comprend.

1. Quand tu fait  l' "Auto Home" (ou "Home" des axes) via l'écran de ton imprimante, on est bien d'accord que l' "Auto Home" se fait normalement ?

Tu me corrige si j'ai faux.

 

2. Si tu pense que cela vient du gcode de démarrage, peut tu nous le donner ?

C'est histoire de le vérifierK

 

3. Si Cura est en cause, peut tu essayer avec un autre slicer, comme Prusaslicer ou Superslicer, ou le slicer Creality ?

Et qu'est-ce qui se passe de ce cas ? As-tu toujours le même problème ?

Bonjours  oui l' Auto Home se fait normalement

le gcode de démarrage c'est celui là: 

; LONGER Start G-code

G21 ;metric values

 

G90 ;absolute positioning

 

M82 ;set extruder to absolute mode

 

M107 ;start with the fan off

 

M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease

 

G4 P100; Delay for BL-Touch

 

G28; home

 

G92 E0

 

M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release

 

G4 P100 ; delay for BLTouch

 

;G29; Auto leveling

 

;M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)

 

M420 S1 ;apply bed leveling

 

M500; Write data carto G29

 

G92 E0 ;zero the extruded length

 

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

 

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

 

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

 

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

 

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

 

G92 E0 ;zero the extruded length again

 

G1 F4200

 

M117 Printing…

 

Je vais essayer d'utiliser un autre slicer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...