Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas affirmatif à 100%, mais comme je ne vois pas d'autres possibilités, ni d'autres tests à faire...

Il y a 16 heures, Briouche a dit :

bon au final le firmware ne s'upload pas et la carte mèrene se connecte pas au PC... je sais pas trop quoi faire...

update : le firmware est flashé

Finalement, comment as-tu réussi à flasher la carte-mère?

• Réponses 63
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Posté(e)

Tout débrancher, formater et majuscule et un moment ça marche 

Posté(e)

bon au final c'est bon j'ai prit la main je peux mettre n'importe quel firmware il faut juste faire les bonnes choses dans l'ordre. par contre j'ai essayer avec un autre firmware (celui déjà fait de Mriscoc ) et la température ne chance pas c'est toujours la même chose ( 50 et 55 ) et toujours pas d'accès PC...

• 2 weeks later...
Posté(e)

me revoilà de loin ! j'ai reçu la nouvelle carte et le firmware s'est bien mit direct etc... mais je remarque un truc ( qui a peut être pas de rapport ) mais j' met mon Z_offset et quand je lance l'impression (j'ai enregistrer et tout) et bah elle commence 1mm plus haut... Une idée ?

Posté(e)

Salut,

il y a 3 minutes, Briouche a dit :

quand je lance l'impression (j'ai enregistrer et tout) et bah elle commence 1mm plus haut... Une idée ?

1mm ça fait beaucoup 🥴. Est-ce que tu as pensé à prendre en compte l'épaisseur de la cale/feuille qui t'a permis de définir la valeur du Zoffset du BLTouch?

Posté(e)

et bien dans le menu j'ai fait un home Z offset et j'ai diminuer la valeur jusqu’à 0.65 quelque chose comme ça et j'ai enregistrer et quand j'imprime je doit le modifier pendant l'impression a 1.9mm...

Posté(e)

bon bah je crois que je suis juste bête c'est une question d'adaptation... j'ai juste mal fait et puis mon plateau est plus tout jeune... Par contre j'ai commencé le test d'input shaping mais le résultat est le même partout.. Tout nickel... je sais pas si j'ai bien fait le paramétrage du Gcode pourtant j'ai tout suivi a la lettre.

IMG_0152.jpg

IMG_0153.jpg

Posté(e)
Le 08/04/2024 at 22:29, Briouche a dit :

Par contre j'ai commencé le test d'input shaping mais le résultat est le même partout

il y a des soucis avec l'input shaping de la version V2.1.2.2 mais je ne sais pas si mriscoc a utilisé cette version précisément. Il est indiqué que c'est la "bugfix-2.1.x".

Le principal, c'est que tu n'as pas de défaut 🥳

Posté(e)

bonjour, me revoilà bien embêté parce que cela fait 1 semaine que je me  bat pour comprendre pourquoi mes premières couches sont horribles... et j'ai découvert que mes ventilateurs ne tournent pas... aucun et même en changent les ports etc... Une idée ?

Posté(e)

Je vais faire ça mais normalement ils fonctionnent oui 

Posté(e)

Mais quand je branche un ventilateur autre que j’ai aucun port n’injecte de jus et le fait tourner 

et quand je branche un ventilateur la led verte en dessous s'éteint

Posté(e)

c'est normal, FAN0, 1 sont pilotés.

• FAN0 est géré par le Gcode M106/M107 ou via l'écran
  • FAN1 fournit du 24V quand la buse > 50°C,

FAN2 n'est pas géré automatiquement dans le firmware.

Pour le test des ventilos, tu peux utiliser une pile de 9V, une alim de 12V ou 24V

Posté(e)

et bien les ventilos fonctionnent mais j'ai toujours pas de jus...

Posté(e)

aucun changement...

la carte est elle peut être encore défaillante ?

Posté(e)

ce serait franchement pas de chance 🥴.

Est-ce que tu mesures du 24V sur les broches + des connecteurs FAN 0 et FAN 1?

Lorsque tu envoies M106 S255, est-ce que la tension au niveau de la grille du transistor du FAN 0 (voir photo suivante) passe de 0V à 3.3V?

Citation

bigtreetech-skr-mini-e3-v3-annote.jpg.733425572086802e0b7960edc4d7764e.jpg

Posté(e) (modifié)

oui j'ai bien 24V et 3.3V mais par exemple quand je branche un ventilo sur un des ports la led s’éteint mais sinon le ventilo tourne pas alors que je n'ai pas inversé les fils etc

Modifié (le) par Briouche
Posté(e) (modifié)

normalement, la led D10 (voir ce schéma BTT E3 SKR MINI V3.0_TOP_Slik_Screen_Printing.pdf) est éteinte quand on envoie M106 S0 ou M107 et elle s'allume avec un M106 S255. Est-ce que c'est le cas lorsqu'il n'y a rien de branché? j'ai compris que la led reste éteinte avec la présence d'un ventilo, tu confirmes?

tes ventilateurs sont ceux d'origine? si non, tu n'aurais pas des ventilos 12V au lieu de 24V?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

je confirme que la led reste allumé sans ventilo et s'éteint avec et et que quand il est branché elle ne s'allume jamais (même avec les commandes)

petite question si je dois racheter une carte mère, ce ne serait pas plus simple de prendre la V2.4.7 que la BTT ? enfin quels sont les différences ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Briouche a dit :

je confirme que la led reste allumé sans ventilo et s'éteint avec

... quand tu envoies M106 S255 puis M106 S0 ?

il y a 28 minutes, Briouche a dit :

petite question si je dois racheter une carte mère, ce ne serait pas plus simple de prendre la V2.4.7 que la BTT ? enfin quels sont les différences ?

Normalement, la BTT est plus performante:

• les pilotes sont des TMC2209 au lieu de TMC2225 (courant plus important pour la BTT). Ils sont pilotables en mode UART (réglage des courant logiciellement)
  • 3 ventilateurs sont pilotables avec la BTT, enfin, quand on est pas un gros chat noir comme toi 😱