Aller au contenu

GO Print

Remplacement de fep et éventuel test de fuite photon mono 2


Messages recommandés

Bonjour a tous😉 j'espère que vous allez tous &toutes bien, j'ai besoin de conseils je m'explique.

Je vient de remplacer pour la première fois mon fep sur ma anycubic photon mono 2

J'ai enlevé les vises, retiré le vieux fep, nettoyer mon encadrement, placé mon nouveau fep et remis les vises, mais c'est la que j'ai besoin de conseils, il me suffit juste de remettre mon bac dans l'imprimante ou je doit faire un test pour voir si y a pas de fuite?🤔 et si oui comment effectuer ce test

Jai chercher sur, YouTube, Dailymotion et même sur google mais je n'ai trouvé aucun tuto concernant le remplacement de fep pour la ("photon mono2")😒

J'espère que vous pourrez me conseillé sue le sujet car je suis un peut perdu sur ce coup🙄.

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 10 minutes, darkangel5core a dit :

il me suffit juste de remettre mon bac dans l'imprimante ou je doit faire un test pour voir si y a pas de fuite?🤔 et si oui comment effectuer ce test

Pour bien faire un petit test d’étanchéité c'est toujours mieux ( mais j'ai la mauvaise habitude de ne pas le faire pas quand j'ai une protection d’écran ...)

Remplir le bac d'eau(, ou éventuellement d'IPA)

laisser le réservoir de résine placé sur un Sopalin ou équivalent (si possible le Sopalin en contacte avec le dessous du réservoir et du FEP pour profiter le l'effet de capillarité du Sopalin) si il y a une fuite tu devrait direct voir la déformation / la tache sur Sopalin

ou encore tamponner pas le dessous avec un Sopalin (là encore pour profiter de la capillarité pour vite voir une petite fuite ...)

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 18:00, pascal_lb a dit :

@darkangel5core je déplace dans la bonne section 😉

Bonjour Pascal 😉, un grand merci a toi🙏😉

Le 26/03/2024 at 18:01, PPAC a dit :

Salutation

Pour bien faire un petit test d’étanchéité c'est toujours mieux ( mais j'ai la mauvaise habitude de ne pas le faire pas quand j'ai une protection d’écran ...)

Remplir le bac d'eau(, ou éventuellement d'IPA)

laisser le réservoir de résine placé sur un Sopalin ou équivalent (si possible le Sopalin en contacte avec le dessous du réservoir et du FEP pour profiter le l'effet de capillarité du Sopalin) si il y a une fuite tu devrait direct voir la déformation / la tache sur Sopalin

ou encore tamponner pas le dessous avec un Sopalin (là encore pour profiter de la capillarité pour vite voir une petite fuite ...)

Bonjour ppac😉 un grand merci pour ce précieux conseil🙏, cela fait un ans que je possède ma photon mono 2 et cela fait un ans que j'imprime avec le même fep, j'en ai pris soin, il n'avait rien mais je me suis dit (ont va pas prendre plus de risque) car cela fait plusieurs fois que mon imprimante me dit de changé de fep, mais j'ignorais comment procéder.

Grace a toi, J'ai effectué le test et visiblement aucune fuite na été détecté, un immense merci a toi🙏🙏🙏🙏🙏😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...