Aller au contenu

J'ai transformé mon wash&cure en wash&dry&cure


Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre...

J'en avais marre des manipulations de séchage entre le wash et le cure. Alors j'ai percé un trou sur le côté du capot, j'y ai placé un petit soufleur à deux balles chez Aliex... 

Ainsi, avant de faire le cure (pendant aussi à vrai dire), je lance le "dry". J'ai prévu quelques trous aussi pour faire sortir l'air.

Pourquoi Anycubic n'y a pas pensé ? mystère. Peut-être une hypothèse... Ils ne voulaient peut-être pas s'enquiquiner avec les problèmes d'éjection dans la pièce d'un air forcément un peu chargé d'alcool et d'un peu de résine....

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Amitiés

IMG_6908.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !

Néanmoins, comment s'échappe l'IPA de cette cloche ?

C'est ma principale angoisse, les techniques de séchage officielle, comme le phrozen wash & cure ont deux ventilations, une qui souffle, et l'autre qui aspire, je pense qu'il doit y avoir une raison, surtout pour les pièces les plus grandes (dans ce cas, il n'y a qu'à balancer un noctua sur ali express 😄 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 8 trous de 8 mm de l'autre côté et l'air sort bien. Après, le problème de l'extraction (filtration) vers l'extérieur du local reste entier (idem quand je sèche au sèche-cheveux).

L'idée de rajouter un petit ventilo en aspiration pour aider à l'extraction de l'air n'est pas idiote.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...