Aller au contenu

Imprimante FDM pour figurines


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour !

Pour la faire court : je joue à des wargames + peinture depuis bientôt deux ans et j'ai envie d'avoir de quoi imprimer par moi-même. Je n'ai pas envie de résine à cause de tout le matériel, du coût/impression, des produits nocifs ... Et j'ai vu récemment des vidéos d'impressions en FDM qui se débrouillent très bien même en petit format !

 

Mon critère principal est donc la capacité d'impression "propre" de figurines en 28mm (je ne cherche pas du qualité résine, j'en ai conscience). A côté, je compte aussi l'utiliser pour faire du plus gros, du utile pour bricoler, décoratif, pédagogique (je suis enseignant) : donc un peu de tout.

Deuxième critère important : la simplicité d'utilisation, je ne veux pas me prendre la tête à chaque impression. Chercher les bons paramètres pour être le plus propre oui, mais ne pas me dire qu'à chaque impression ça peut être aléatoire ou que c'est galère à mettre en place.

 

Après mes recherches, j'en suis venu à ce choix : la bambu A1 (mini ou non) avec AMS combo pour pouvoir imprimer des supports amovibles sans abîmer l'impression (dissout à l'eau j'ai vu ?) + le slicer avec l'achat.

Quelques questions :

- au niveau de la précision et de la finesse des couches, est-ce le meilleur choix avec sa buse 0.2 et ses couches en 0.06 de mémoire, pour un budget inférieur à 600 euros ?