Aller au contenu

Hello a tous ! Question Fep d un debutant


Messages recommandés

Bonjour a tous , futur propriétaire d une Saturne 3 ultra ( encore 2 jours ! ) que je vais utiliser moit moit boulot et fig .

J 'ai lu et vu un peu partout que les filtres N Fep etait de bien meilleurs qualités que les Fep normaux . Cela vaut il le coup de directement changer le filtre du bac  resine pour du N fep directement ? Ou aucun interet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, Tilc a dit :

Cela vaut il le coup de directement changer le filtre du bac  resine pour du N fep directement ? Ou aucun interet ??

Je dirais que comme tu débute

Tu risques de vite abîmer le film ( FEP, nFEP alias PFA, ou ACF) déjà en place sur le réservoir de résine.
(Les essais de calibration de la résine que l'on utilise, les éventuelles fausses manips de débutants, genre oups j'ai fait une impression raté et oublié de filtrer la résine et donc j'ai un FEP percé, pas des débits restés en suspension dans le bac de résine, lors de l'impression suivante ...).

Et donc le temps de te faire la main le film d'origine sera très bien. ( De plus selon les réservoirs de résine c'est possiblement 10-20 minutes de temps main d'oeuvre pour changer le film ... )

Sans oublier que les films de nos réservoir de résine, c'est pas forcement gratuits ... ( c'est bien de l'ordre de 8 € voir plus ).

 

Mais en avoir au moins un d'avance c'est toujours mieux.

Ainsi qu'une protection d'écran en cas de fuite de résine.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

honnêtement, t'emmerdes pas j'ai une S3U, tu as un acf de bases. Uses le et quand tu changeras pour un PFA ou NFEP tu pourras refaire un petit peu de calibration. Mais ne va pas jeter ton premier film en plus tu verras, on ne retire que peu de plaisir lors du changement de film mdr c'est plutôt de l'ordre de la corvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...