Aller au contenu

calibration extrudeuse


Bergmec

Messages recommandés

Bonjour! J'essaie de calibrer l'extrudeuse depuis des années une CR-10 S plus et n'y parvient pas. Je me branche à Pronterface et il n'y a pas de problème, je fait M503 et j'obtiens ce texte(photo 1), je veux changer E93 pour E94.75, alors j'envois la commande M92 E94.75 dans Pronterface, je fait un test d'impression afin de vérifier si la longueur du filament extrudé est correct, la valeur est bonne je donne donc la commande M500 afin d'enregistrer la nouvelle valeur dans le firmware. Il semble l'enregistrer, mais aussitôt que je me disconnecte de Pronterface et refait une autre connection avec Pronterface et un M503, le E93 est revenu dans la programmation. Il y a une phrase inscrite echo : Hardeoded Default Setting Loaded je me pose la question si le firmware ne peut être modifier, j'aimerais bien en même temps le mettre à jour, car selon le système me dit Last update 2015-12-01 

            La deuxième photo, même brancher avec Pronterface  et communication faite, je vais dans mon imprimante et je tente de mettre à jour le firmware, j'obtiens cette réponse.

           J'apprécierais grandement que vous me donniez la solution afin de mettre le firmware à jour ainsi calibrer l'extrudeuse. 

20240401_133150.jpg

20240401_133726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bergmec a dit :

j'envois la commande M92 E94.75 dans Pronterface, je fait un test d'impression afin de vérifier si la longueur du filament extrudé est correct, la valeur est bonne je donne donc la commande M500 afin d'enregistrer la nouvelle valeur dans le firmware. Il semble l'enregistrer, mais aussitôt que je me disconnecte de Pronterface et refait une autre connection avec Pronterface et un M503, le E93 est revenu dans la programmation. Il y a une phrase inscrite echo : Hardeoded Default Setting Loaded je me pose la question si le firmware ne peut être modifier

Salutation

Si le firmware recharge les valeur par défaut a chaque reboot/reconnexion a pronterface

une solution est de mettre le M92: Set Axis Steps-per-unit que tu veux donc par exemple

M92 E94.75 ; forcer les steps/mm de l'extrudeur a 94.75 (valeur spécifique pour la CR-10S de Bergmec)

dans une nouvelle ligne en tout début de ton "g-code de démarrage" (profile d'imprimante) sous ton trancheur.

Ainsi les nouveaux fichiers tranchés auront l’instruction g-code embarqué et lors du début d'une impression cela forcera la valeur des steps/mm de l'extrudeur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien je vais dans paramètre de l'imprimante voir photo et je l'inscris à la première ligne.Capturedcran2024-04-01160028.thumb.jpg.d6750a82905a4b742c1e8a58172b70e8.jpg

Pour mettre à jour le firmware, comment je dois m'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bergmec a dit :

Si je comprend bien je vais dans paramètre de l'imprimante voir photo et je l'inscris à la première ligne.Capturedcran2024-04-01160028.thumb.jpg.d6750a82905a4b742c1e8a58172b70e8.jpg

il me semble voir un autre "M92 E100" plus bas. Donc plutôt modifier le dernier "M92 E..."  (Sinon forcement cela ne va pas changer grand choses ... )

Pour le firmware là c'est une autre histoire avec de possibles difficultés ( trouver le bon firmware et/ou les code sources et arriver a le compiler, arriver a la flasher, ... ) et je n'ai pas l'envie actuellement de détailler cela. Je te laisse chercher sur le forum.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...