Aller au contenu

Cablage à refaire Bigtreetech Smart Filament Sensor


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le cable qui s'est arraché du connecteur côté détecteur de filament.

Je souhaiterai le refaire mais je n'ai pas le brochage du cable ( pas trouvé sur le Net )

Il s'agit du cable 4 pins ( coté détecteur ) <-> 3 pins ( côté carte contrôleur )

Pouvez-vous m'envoyer un photo du cable afin que je puisse repérer quel fil va où sur les 2 connecteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide.

image.png.6580d4469d47231e9df6568a4027846c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 minute de recherche sur google :

polaridad-1.png.adbf33a46a27c355105d10574f624e1c.png

ou encore...

Capturedcran(1528).png.6ac594535eefefedd6823aefafb20e3a.png

Après... si tu me permet de parler franchement : C'est un câble de signal. Et il n'y a que 3 fils, donc 9 combinaisons possibles. Au max, cela prend 1h à tester les combinaisons.

En cas de mauvaises combinaisons, le détecteur ne fonctionnera pas, voilà tout.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Tu remarqueras dans ce que je te montre qu'il y a 2 combinaisons possibles. C'est en fonction de la version de ton détecteur et de la version de ta carte mère, voilà tout.

Il faut tester celle qui fonctionnera...

Modifié (le) par Mikaeru3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces photos.

Pour mon info personnelle, comment as-tu fait tes recherches pour avoir ces photos ?

J'ai galéré sur le github de bigtreetech, sur les forums d'imprimante 3D, j'ai démonté la carte électronique du détecteur pour avoir la référence de l'encodeur mais aucune datasheet existe sur le Net ( C145 en SOIC 6 pins ) .

Pour faire les essais à l'aveugle, je ne voulait pas cramer le détecteur en branchant le +5V sur le GND ( aucun moyen de le savoir sur la petite carte électronique, même pas de plan de masse )

En tout cas, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain38000

Bonjour,

Bigtreetech (Biqu) fournit sur ses dépôts Github, la documentation de ses matériels. Le SFS (v1 et v2) en fait partie : https://github.com/bigtreetech/smart-filament-detection-module/blob/master/V1.0/manual/smart filament sensor module manual201125.pdf

BTT a également ouvert depuis peu un wiki mais le SFS n'y est pas encore.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...