Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème buse qui se bouche dans un caisson


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai acheté un caisson pour mon imprimante 3D Ender 3 et je rencontre un problème avec le caisson ma buse se bouche et quand je débouche ma buse et que j’imprime sans le caisson ça fonctionne. 
 

J’ai l’impression (c’est le mot juste 😅) que dans le caisson mon ventilateur ne refroidit plus assez l’hotend. 
 

Est-ce quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Quel est la solution ? 

J’imprime du PLA à 200°.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Le PLA s'imprime sans caisson 😉 La majorité des imprimantes fermées d'origine, précisent que lors d'impression en PLA, il faut laisser la porte ouverte et le capot du dessus retiré.

Why?

La température de transition vitreuse (lorsque le filament passe de l'état solide à «ramolli») est de moins de 60°C pour le PLA.

A l'intérieur d'une enceinte fermée, le ventilateur sensé refroidir le radiateur de la tête souffle de l'air chaud (celui du caisson fermé dont la température va graduellement augmenter) et au bout d'un moment, plus ou moins long (voir le «fût du canon»), la température de la buse remonte via le coupe chaleur (heatbreak) dans le radiateur: le filmaent PLA commence à se ramollir trop haut et provoque un colmatage avec en plus souvent une surcuisson du filament au niveau de la buse.

Donc, l'utilisation d'un caisson n'est recommandée que pour certains matériaux (Nylon, ABS, ASA, …) mais pas pour le PLA, le TPU ni le PETG.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elcontistador

Tu n'as pas à être désolé 😉 On a tous à un moment débuté et rencontré divers soucis. Quand on a la volonté d'apprendre et de continuer à le faire, on a fait déjà la moitié du chemin.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...