QTB21 PostĂ©(e) Avril 4, 2024 PostĂ©(e) Avril 4, 2024 Hello Petite question bĂȘte, j'envisage de remplacer ma Alfawise U30 pro qui commence Ă prendre de l'Ăąge par un modĂšle si possible core XY. Je n'ai pas de religion concernant les marques mais j'ai entendu pas mal de bien des modĂšles Adventurer 5m et 5m pro. Je suis Ă©galement tombĂ© sur le comparo du site (Qui parle notamment de petites options supplĂ©mentaires comme la camĂ©ra et l'arrĂȘt automatique) mais j'ai l'impression que la diffĂ©rence majeure entre ces machines se situe dans le fait que le modĂšle pro dispose d'un caisson fermĂ©. Hors, je m'Ă©tais dĂ©jĂ concoctĂ© un caisson sur base de tables Ikea Lack : Dans le dĂ©tail : j'avais soignĂ© a l'Ă©poque les 3 parois fixes avec des plaques en verre jointĂ©es par du silicone, J'ai une plaque en plexi qui me sert de porte (avec un peu de jour au niveau de charniĂšres), un rhĂ©obus qui me permet de contrĂŽler la vitesse des 2 ventilateurs Coolermaster de 120mm, imprimĂ© des obturateurs qui me permettent d'occulter les ventilateurs lorsque j'imprime de l'ABS. Bref, le caisson est a peu prĂšs hermĂ©tique Ă l'exception de la porte et du perçage permettant de faire passer le fil depuis l'extĂ©rieur du caisson. J'en viens enfin Ă ma question : Est-il prĂ©fĂ©rable pour imprimer des matĂ©riaux difficiles de partir sur une 5m pro avec son caisson intĂ©grĂ© ou pourrais-je obtenir d'aussi bons rĂ©sultats avec la 5m dans mon caisson homemade ? Merci Ă vous
QTB21 PostĂ©(e) Avril 23, 2024 Auteur PostĂ©(e) Avril 23, 2024 Bonjour Ă tous ; J'ai finalement revendu mon ensemble U30 pro + caisson et pris Ă la place une Creality K1c : L'annonce du CFS (AMS Creality) Ă fini de me convaincre. Pour avoir fait quelques recherches, le dossier important si l'on souhaite enfermer une imprimante si rapide, c'est la ventilation auxiliaire latĂ©rale mais il ne doit pas ĂȘtre impossible de bricoler quelques chose. A bientĂŽt Â
Messages recommandés