Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Adventurer 5m pro ou Adventurer 5m + caisson maison ?


QTB21

Messages recommandés

Hello 😀

Petite question bĂȘte, j'envisage de remplacer ma Alfawise U30 pro qui commence Ă  prendre de l'Ăąge par un modĂšle si possible core XY.

Je n'ai pas de religion concernant les marques mais j'ai entendu pas mal de bien des modĂšles Adventurer 5m et 5m pro. Je suis Ă©galement tombĂ© sur le comparo du site (Qui parle notamment de petites options supplĂ©mentaires comme la camĂ©ra et l'arrĂȘt  automatique) mais j'ai l'impression que la diffĂ©rence majeure entre ces machines se situe dans le fait que le modĂšle pro dispose d'un caisson fermĂ©.

Hors, je m'étais déjà concocté un caisson sur base de tables Ikea Lack :

Dans le détail : j'avais soigné a l'époque les 3 parois fixes avec des plaques en verre jointées par du silicone, J'ai une plaque en plexi qui me sert de porte (avec un peu de jour au niveau de charniÚres), un rhéobus qui me permet de contrÎler la vitesse des 2 ventilateurs Coolermaster de 120mm, imprimé des obturateurs qui me permettent d'occulter les ventilateurs lorsque j'imprime de l'ABS. 

Bref, le caisson est a peu prÚs hermétique à l'exception de la porte et du perçage permettant de faire passer le fil depuis l'extérieur du caisson.

J'en viens enfin à ma question : Est-il préférable pour imprimer des matériaux difficiles de partir sur une 5m pro avec son caisson intégré ou pourrais-je obtenir d'aussi bons résultats avec la 5m dans mon caisson homemade ?

Merci Ă  vous đŸ«Ą

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Ă  tous ;

J'ai finalement revendu mon ensemble U30 pro + caisson et pris à la place une Creality K1c : L'annonce du CFS (AMS Creality) à fini de me convaincre.

Pour avoir fait quelques recherches, le dossier important si l'on souhaite enfermer une imprimante si rapide, c'est la ventilation auxiliaire latĂ©rale mais il ne doit pas ĂȘtre impossible de bricoler quelques chose. 

A bientît 👋 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...