QTB21 Posté(e) Avril 4, 2024 Posté(e) Avril 4, 2024 Hello Petite question bête, j'envisage de remplacer ma Alfawise U30 pro qui commence à prendre de l'âge par un modèle si possible core XY. Je n'ai pas de religion concernant les marques mais j'ai entendu pas mal de bien des modèles Adventurer 5m et 5m pro. Je suis également tombé sur le comparo du site (Qui parle notamment de petites options supplémentaires comme la caméra et l'arrêt automatique) mais j'ai l'impression que la différence majeure entre ces machines se situe dans le fait que le modèle pro dispose d'un caisson fermé. Hors, je m'étais déjà concocté un caisson sur base de tables Ikea Lack : Dans le détail : j'avais soigné a l'époque les 3 parois fixes avec des plaques en verre jointées par du silicone, J'ai une plaque en plexi qui me sert de porte (avec un peu de jour au niveau de charnières), un rhéobus qui me permet de contrôler la vitesse des 2 ventilateurs Coolermaster de 120mm, imprimé des obturateurs qui me permettent d'occulter les ventilateurs lorsque j'imprime de l'ABS. Bref, le caisson est a peu près hermétique à l'exception de la porte et du perçage permettant de faire passer le fil depuis l'extérieur du caisson. J'en viens enfin à ma question : Est-il préférable pour imprimer des matériaux difficiles de partir sur une 5m pro avec son caisson intégré ou pourrais-je obtenir d'aussi bons résultats avec la 5m dans mon caisson homemade ? Merci à vous
QTB21 Posté(e) Avril 23, 2024 Auteur Posté(e) Avril 23, 2024 Bonjour à tous ; J'ai finalement revendu mon ensemble U30 pro + caisson et pris à la place une Creality K1c : L'annonce du CFS (AMS Creality) à fini de me convaincre. Pour avoir fait quelques recherches, le dossier important si l'on souhaite enfermer une imprimante si rapide, c'est la ventilation auxiliaire latérale mais il ne doit pas être impossible de bricoler quelques chose. A bientôt
Messages recommandés