Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide pour paramétrer mon imprimante pour de la résine Jamg He 10K lavable à l'eau.

J'ai effectué quelques tests et je suis dubitatif:

La résine Jamg He annonce 2.5 sec mais à voir selon imprimante.

La mono 4K est sensée imprimer de base avec 2 sec/couche => j'ai pris le parti d'utilser le RERF Anycubic avec exposition de base à 1.5 sec.

1.5 seconde ça imprime net et précis, à 2 sec les détails fondent bien. Je suis donc loinc des 2.5 sec préconisés par Jamg He.

Jusqu'où je pourrais descendre et serait-ce raisonnable ?

Autre RERF: Siraya.

Là en fait ce sont les repères gradués qui m'interrogent.

Autant sur le Z j'ai bien les 5 mm, autant en XY j'ai un écart au pied à coulisse sur les croix en relief: j'ai mesuré une perte constante de 0.2mm sur chacune des croix et plots pour chacune des références: donc au ieu de 2mm le temoin Siraya donne 1.8, celui de 1.5m donne 1.3 etc...

J'ai vérifié dans Freecad les dimensions témoin et 2 mm c'est bien 2 mm etc

Comment utiliser ces informations et quels paramètres ajuster dans Chitubox: est-ce que je laisse ou dois-je compenser et surtout comment ?

Ah oui: j'imprime des pièces que je conçois pour des modèles réduit au 1/72: donc j'aurais besoin d'avoir un max de précision entre ce que conçois et ce qui doit sortir.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci à tous

Modifié (le) par Bulgroz
  • Bulgroz changed the title to Résine Jamg He 10K: paramètres d'impression pour Mono 4K
Posté(e) (modifié)

Salutation

Il y a 8 heures, Bulgroz a dit :

Je suis donc loinc des 2.5 sec préconisés par Jamg He.

Jusqu'où je pourrais descendre et serait-ce raisonnable ?

Personnellement pour mes essais de durées d'exposition pour une résine et hauteur de couche ( et température),

et comme je ne cherche pas la précision dimensionnel, j'aime bien "The cones of calibration" ( https://www.thingiverse.com/thing:5416700 ) de TableFlip Foundry. ( il devrait bientôt y avoir une version 3 https://www.tableflipfoundry.com/3d-printing )

Sinon regarder comment fait J3DTech dans son guide  https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit qui explique bien qu'il y a deux notions souvent incompatibles ( précision dimensionnel de l'impression, contre, la solidité, résistance a l'étirement (des pointes des supports fin)) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Sinon regarder comment fait J3DTech dans son guide

Bonjour,

Comme tu me l'avais conseillé lorsque je débutais en résine, j'utilise les outils J3DTech.

Je fabrique majoritairement des pièces fonctionnelles, cette méthode est parfaite pour la précision.

Grâce à cela, j'ai pu obtenir des supports opérationnels avec une précision au 1/100e en deux essais.

Encore merci pour ce conseil.

• J'aime 1