Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1/ cool !

2/ effectivement, si l'imprimante coupe tout en attendant, le bed refroidit et le print peut se décoller. Ça peut aussi venir du fait que lorsqu'on recharge le filament on peut légèrement appuyer sur la tête et la baisser un peu, ce qui fait qu'elle reprendra un poil plus bas et buter sur l'impression.

Bien faire attention lorsque tu manipules la bobine de ne jamais lâcher le bout, sinon il risque de faire 'bzing' et passer sous une spire (il existe des pinces à imprimer sur thingiverse). Pour résoudre ça, il vaut mieux avoir une bobine vide et rebobiner le reste dessus pour enlever les noeuds.

3/ plus compliqué, ce sont les passage d'un pétale à l'autre ... Voir les paramètres de rétraction reprise ...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Après avoir fais plusieurs essais, je pense être sur la bonne voie.

Le vase monte tout doucement.

J'ai changé les paramètres de rétraction pour arriver à ce que je pourrais avoir de mieux (3.5) et vitesse (25)

L'option imprimer les parois fines était le chaînon manquant avec une buse de 1.00 avec des supports si supérieurs à 70°.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès demain j'espère (avec une photo)

Le petit hic (sur l'écran de contrôle, j'ai eu un bug, je n'ai pas d'avancé en pourcentage ni sur le temps écoulé), mais du moment que le vase se fait, le reste c'est de la littérature).

Merci à tous pour m'avoir conseillé (même si c'est pas toujours facile pour un néophyte comme moi).

Posté(e)

Content de savoir que ça s'arrange et merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant.