Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer une petite CNC neuve, donc je ne connais rien, sauf des choses que l'on peut faire avec cette CNC.

Il me manque le fil électrique, je ne sais pas quel est le voltage de cette machine.

J'aimerais aussi rallonger les tiges filetées trapézoïdale du X et du Y pour être capable d'y mettre une poignée pour la faire avancer manuellement si possible. Mais je ne sais pas comment mesurer le diamètre et le filetage de la bonne tige a acheter.

Le laser est un 40W, est-ce suffisant ? 

Et bien j'ai besoin de savoir quelles sont les logiciels que l'on doit avoir pour son fonctionnement.

Voir quelque photo

Merci

cameleon

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e)
il y a une heure, cameleon a dit :

Le laser est un 40W, est-ce suffisant ? 

Pour quoi faire ? découpe quelle épaisseur et matériau ?

Il n'y a pas d'indication de la classe sur le laser ?

Si c'est un 40W optique (ou même moins), les protections me semblent bien légères. 🎇

Tu n'as pas des photos de l'alimentation ?

🙂

Posté(e)

Bonjour,

Elle n'est pas installé, je l'ai simplement mise là pour la prendre en photo.

Elle n'a jamais servit, mais j'ai pas trouvé le Power Supplie. Je vais fouillé dans mes affaires demain pour essayer de le trouver. il semble que c'est un 24 volts.

Pour ce qui est du Laser, je veux simplement savoir ce que l'on peut couper avec, comme par exemple l'épaisseur maximal dune planche de bois etc,,,

merci

cameleon

Posté(e)
Il y a 9 heures, cameleon a dit :

Et bien j'ai besoin de savoir quelles sont les logiciels que l'on doit avoir pour son fonctionnement.

avec un "40w" (je le met entre guillemets parce que ce n'est pas du tout sa vraie puissance) tu devrais pouvoir couper du mdf 3mm facilement.
oublie le plexi transparent (il faut un laser c0²) par contre du plexi opaque ça doit marcher correctement.

Pour les logiciels j'utilise lightburn (payant, mais tellement mieux que candle ...) pour le laser 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fini par retrouver un Power Supplie pour la CNC, ce n'est pas l'original, ce dernier demandait 24volts et un 6 amp, celui que j'ai trouvé est un 24 volts 10amp (la polarité est identique)

Maintenant j'ai besoin de votre aide pour certains achats a des prix raisonnables.

1-Des lunettes de protection Je trouve des lunettes pour l'épilation, mais je ne sais pas si elle sont adaptées aux CNC.

2-Un tente pour isoler la CNC

Si vous avez des suggestions, elles seraient appréciées.

Merci

cameleon

Modifié (le) par cameleon
Posté(e)
Il y a 8 heures, cameleon a dit :

Des lunettes de protection Je trouve des lunettes pour l'épilation, mais je ne sais pas si elle sont adaptées aux CNC.

Pour les lunettes, il faut au minimum qu'elle protègent des longueurs d'onde entre 400 et 450 nm

xTool Lunettes de Protection Laser Professionnelles pour Laser de Longueur d’onde 180nm-540nm : Amazon.fr: Bricolage

Pour isoler la cnc il vaut vieux partir sur un caisson rigide avec extracteur d'air vers l'extérieur, la gravure laser dégage beaucoup de fumées ... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Savate a dit :

la gravure laser dégage beaucoup de fumées

Ou alors tu fais comme moi tu mets le graveur laser sur la plaque de cuisson et tu mets la hotte aspirante en marche 🤣 c'est pas moi qui a eu l'idée c'est @isidon 

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 2
  • Haha 1