Aller au contenu

GO Print

Salut d'un nouveau farfelu...


jhon28260

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors moi c'est jonathan 34 ans, chomeur actuellement... (mais avec plusieurs projet de creation d'entreprise) donc autant dire que j'ai un peu de temps, malgrés les 2 "chiard", mais ceci grace a ma femme vue qu'elle travaille de nuit, je vegete donc la journée a m'occuper des gosse et la nuit sur mes projets, (en moyenne jusqu'a 4 ou 5 du mat) de plus j'ai toujours etait attiré par les nouvelles technos, trucs un peu hors du commun voir loufoque (je suis un peu le "barge" de service, voir le geek de service pour certain. A l'heure ou je vous ecrit j'ai un ecran 32 pouce devant les yeux, un 22 pouce qui tourne a coté pour la "tele", etc, je pourrais vous faire un rapide descriptif de mon "matos" si ca vous dit) Sinon grace (a cause peut etre certain diront) de mon pere, j'ai traîne dans des endroit de reve pour le gamin que j'etais (ancien dessinateur industriel, a la main de base et puis cao dao par la suite avec l'avenement des ordinateurs, avec imprimerie et agence de pub, malheureusement je n'ai pas penser a prendre de cours avec lui de cao... Balo hein) ce qui m'a permis de tutoyer l'informatique de très bonne heure. j'ai du avoir mon 1er mac (mahintosh plus pour les plus ancien) vers mes 10-11 an (en gros tout debut 90) avec des goupil, des 286sx/dx etc etc

De meme mon grand pere ancien militaire travaillait sur les 1er ordinateur militaire en france, apres la guerre.

Bref, tout pour etre un bon geek quoi...

Bon sinon pour en revenir a ce qui nous interesse aujourd'hui!

Ca fait plus ou moins 1 an que je lorgne sur les imprimante 3d, me renseigne par ci, par la et puis lors du "projet" d'une vie, renovation de ma maison avec installation domotique diy, j'ai besoin de faire pas mal de boitier d'integration, cache en tout genre etc, puis bon l'envie de m'y mettre tout simplement.

Je cherche donc dans un 1er temps a me faire mon imprimante 3d en kit, sachant que je n'ai plus de budget "loisirs" d'une part avec la renov, mais d'autre part, le chomage.

Après 3 semaine de recherche intensive (cumulé a l'année passée) j'ai franchis le pas ce mois ci (j'ai vendu mon aqua d'eau de mer, que je ne pouvait de toute facon plus entretenir financierement) et j'ai commandé les pieces de mon imprimante, un jolie kit prusa i3 made in moi, des pieces venant de gauche et de droite, (france europ et chine) choisi avec amour dont j'attend l'arrivé comme un gamin attend nowel.

Pour l'instant, je lis, me renseigne et vais commencer a me pencher serieusement sur les logiciel neccessaire.

Voila après cette breve et succinte... presentation je vous laisse tranquille et merci a tout les courageux qui m'ont lu jusqu'a a la fin!!!

PS: Je m'excuse par avance de mon ecrit catastrophique dans ce post et les futurs a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca malheureusement l'ecrit n'est vraiment pas mon point fort et c'est d'ailleurs un gros gros soucis... Et pourtant je m'applique...

Pour l'evolution j'ai crée un topic cette nuit. On je pourrait plus largement y raconter ma vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...