Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Décollement de l'écran sur Elegoo Mars


Astronoteek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis quelques mois une imprimante MARS d'Elegoo. Grosse cadence d'impression avec 3 impressions de 4h environ lancées par jour ou 2 impressions de 8h. Après chaque impression je nettoie la cuve et l'imprimante minutieusement avec de l'isopropanol. J'utilise la résine Eresin EPLA pro qui ne se nettoie pas à l'eau. Je nettoie mon écran au chiffon microfibre, je retire la cuve en passant au préalable un objet très fin entre la cuve et l'écran pour relâcher la tension et je la soulève ensuite au maximum (jusqu'à ce qu'elle soit bloquée par les taquets de serrage) pour ne pas appliquer de force en faisant glisser la cuve. En somme, je la bichonne autant que possible

Pourtant, très vite après le début de son utilisation, j'ai commencé à entendre des bruits de succion pendant les impressions. Et ça n'a pas loupé, l'écran s'est décollé et les fils se sont arrachés lorsque j'ai retiré la cuve. Ecran numéro 2, idem. J'utilisais pourtant bien les bandes adhérentes fournies pour les écrans. Ecran numéro 3, j'ai jeté les bandes et complètement scellé le tout en collant avec une Epoxy très forte. 2 semaines plus tard, le coin de l'écran casse et il est bon à jeter. Je ne sais plus quoi faire, si l'écran n'est pas collé, il se décroche et s'arrache mais si je le colle il casse.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Auriez vous des conseils, des suggestions ?

 

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Donc si je comprend bien, le FEP colle a l'écran ?

Pas de raté d'impression et alors ce serait plutôt un morceau de résine durcie qui écrasé par le plateau a forcé sur l'écran ? 

(

La première piste serai de bien laisser sécher l'écran et le dessous du réservoir de résine après nettoyage, avant de mettre en place le réservoir de résine

Une autre piste serait d'ajouter une protection d'écran ( Un FEP sacrifié ) dans l'idée que tu ai une couche de plus qui pourrait permettre d'éviter que cela colle entre l'écran et le FEP du réservoir de résine.

Après il y a aussi le fait que la liaison rotule de l'ajustement du plateau, peut bouger (maladie de ce système ... ) et donc il ce pourrait que le plateau(la manche avec la liaison rotule) soit a changer, ou encore, que tu désajuste malencontreusement le truc quand tu décolle les impressions du plateau selon comment tu force avec la spatule et tien le plateau ( ne pas le tenir le plateau par le bout du manche quand on force dessus avec la spatule ... )

)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord, merci pour cette réponse éclair ! 

En effet, le FEP colle à l'écran mais les impressions fonctionnent. Du moins, jusqu'à ce que l'écran casse ou s'arrache... Je nettoie le dessous du FEP ainsi que 'écran à l'isopropanol mais je les essuie ensuite pour éviter justement de créer de l'adhérence avec des bulles d'air. Pour ce qui est du FEP, je n'ai pas essayé. Comment le faire tenir sur l'écran ? Pareil pour la rotule, je n'appuie pas dessus ! Sur les tests de réglage de l'axe Z (avec la feuille de papier), tout semble bon mais 2 précautions valent mieux qu'une, je vais tout desserrer, remettre en place et on verra ce que ça donne.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...