Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence la gravure laser avec un ACMER P1 S Pro autant avec l'application ACMER je commence à gérer, par contre j'ai téléchargé le logiciel LaserGRBL et je n'arrive pas à comprendre comment régler la puissance sur cette fenêtre

Capture.PNG.20c0226cdbe769335fac5eed6bcfd7c3.PNG

J'ai le choix entre M4 Dynamic Power et M3 Constant power, alors pour le dynamique je comprends qu'il y a un mini et un maxi mais pour le constant je mets la valeur que je souhaite dans le mini ou le maxi

Je n'arrive pas à savoir également si l'ACMER P1 S Pro supporte le Dynamique power

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses 😇

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, pascal_lb a dit :

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses 😇

Alors je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas beaucoup joué avec LaserGRBL ( je suis vite passé a LightBurn )

Mais il me semble que "S-MIN" et "S-MAX" c'est pour les deux modes (Dynamique ou non).

Cela permet de garder la puissance du laser dans ces valeurs ( donc selon la nuance de gris a graver, en gros les zone en blanc seront passé avec la puissance de laser = S-MIN, et le Noir sera avec la puissance du laser = S-MAX )

Genre si tu grave sur une feuille de papier a cigarette tu va mettre le S-MAX a tout petit pour ne pas utiliser le laser a 100% de puissance (ce qui pour du papier a cigarette revient a chercher a direct obtenir une flamme). Mais si tu grave sur un truc où si quand la puissance de laser et a 30% cela ne le marque même pas alors tu mettre cela en S-MIN.

Quand a savoir si ton graveur accepte ou non le "Dynamic Power"

Il me semble que c'est le firmware grbl sur la machine qui déclenchera une erreur si il ne le gère pas

(

car dans ce mode c'est le firmware qui ajuste automatiquement la puissance du laser selon la vitesse de déplacement

( pour ne pas trop marquer un début et fin de ligne, quand le déplacement prend ou réduit en vitesse ...  en gros c'est l'équivalent du "Pressure advance" en FDM, pour un laser 😉 )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 23 minutes, PPAC a dit :

je suis vite passé a LightBurn

Oui j'ai vu ce logiciel mais bon 60 € je ne veux pas dénigrer leur travail mais je trouve ça un peu cher 

Merci pour ta réponse je vais faire des tests

il y a 25 minutes, PPAC a dit :

en gros c'est l'équivalent du "Pressure advance"

Là je comprends 😁

Posté(e)
il y a 15 minutes, pascal_lb a dit :

Oui j'ai vu ce logiciel mais bon 60 € je ne veux pas dénigrer leur travail mais je trouve ça un peu cher 

Utilise au moins les 30  jours gratuits de LightBurn (Et tu comprendra pourquoi on se laisse tenter a payer ~60€ pour une licence d'utilisation a vie d'une version ( mise a jours sur un an)) 🙂 

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Étant passé à Lightburn qui vaut ses moins de 60€ au départ (moitié moins cher lors du renouvellement des mises à jour annuelles sinon licence à vie), j'avais vite fait bien fait testé LaserGRBL pendant le test du graveur Sculpfun S9 (voir ici si ça peut aider… c'est une version ancienne de LGRBL donc peut-être y-a-t'il des différences avec les dernières versions).

🙂

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Utilise au moins les 30  jours gratuits de LightBurn (Et tu comprendra pourquoi on se laisse tenter a payer ~60€ pour une licence d'utilisation a vie d'une version ( mise a jours sur un an)) 🙂 

oui je vais tester et on verra après, c'est vrai qu'avec l'impression 3D on s'habitue vite au logiciel gratuit 😉

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Étant passé à Lightburn qui vaut ses moins de 60€ au départ (moitié moins cher lors du renouvellement des mises à jour annuelles sinon licence à vie), j'avais vite fait bien fait testé LaserGRBL pendant le test du graveur Sculpfun S9 (voir ici si ça peut aider… c'est une version ancienne de LGRBL donc peut-être y-a-t'il des différences avec les dernières versions).

🙂

Oui je vais relire ton test, il y a plein d'indications utiles 😉 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, je confirme que lightburn est génial et vaut ses 60 Euros (ne surtout pas tenter les versions piratées, ca semble fonctionner mais le laser part dans tous les sens.....)

On peut dessiner, créer des calques avec des puissances et vitesses différentes, lancer la découpe après la gravure, piloter le air assist (si on a du matériel compatible), etc

En plus, avec lui, il y a la possibilité de gestion de caméra (je viens de commander l'Atomstack AC2 et je vous ferai un retour à sa réception) que je trouve quasiment indispensable pour positionner ses pièces à graver.

• J'aime 1
Posté(e)

@pascal_lb Tu vas forcement être tenté après tout ça. 🙂 

(Ou, comment ne pas pouvoir résister face a la "pression de groupe" 😉 )

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Tu vas forcement être tenté après tout

Oui 😁 je l'ai installé il communique bien avec le graveur laser maintenant il faut que je fasse des tests mais il faut d'abord que je terminé la review de la SK1 😉

• J'aime 1