LGM Posté(e) Novembre 25, 2016 Posté(e) Novembre 25, 2016 (modifié) Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Oui Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, pour le noel de mon chéri, j'avais vu la discoeasy, mais au fil de mes lectures j'ai bien compris que ce n'était pas forcément le choix le plus judicieux, donc après avoir lu de long en large, mon hésitation se porte sur deux modèles. Le premier, une prusa : la Prusa I3 rework 1,5 de chez Emotion Tech Et le coup de coeur, la smartcub3d mk2+, du très respectable biostrike. Pour cette dernière, je ne sais ce qu'elle accepte comme diamètre de fil, comme poids de bobine. Et toute précision et conseil seront pour moi très précieux... Ma décision doit être prise aujourd'hui car biostrike nous fait une offre sympathique pour le black friday Je vous remercie d'avance Modifié (le) Novembre 25, 2016 par LGM
gisclace Posté(e) Novembre 25, 2016 Posté(e) Novembre 25, 2016 Bonjour @LGM, perso je partirais sur la smartcub.
elcp72 Posté(e) Novembre 25, 2016 Posté(e) Novembre 25, 2016 perso je suis parti sur emotiontech car je voulais pouvoir l'agrandir facilement : http://www.thingiverse.com/thing:1455452 Après c'est très dur de conseiller une imprimante3D plutôt qu'une autre .... :-)
biostrike Posté(e) Novembre 25, 2016 Posté(e) Novembre 25, 2016 il y a 16 minutes, LGM a dit : Pour cette dernière, je ne sais ce qu'elle accepte comme diamètre de fil, comme poids de bobine. Et toute précision et conseil seront pour moi très précieux... Je passe dans le coin... Diamètre filament : 1.75mm. On peut accrocher sur la machine 2 bobines de 1KG sans problème. 1
Weiling Posté(e) Novembre 25, 2016 Posté(e) Novembre 25, 2016 (modifié) Ping @biostrike pour les questions sur sa machine <= il à fait exprès de répondre juste avant.. tsss Tes choix de machines restent de bonnes printeuses, choisir entre les deux, pas facile ce sera Modifié (le) Novembre 25, 2016 par Weiling
LGM Posté(e) Novembre 25, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2016 Merci à vous pour vos réponses J'espérais bien que le "patron" passe par là Qui de mieux pour parler de sa création. Faut que je me décide...
delirium07 Posté(e) Novembre 25, 2016 Posté(e) Novembre 25, 2016 Bonjour LGM allez pour t'aider un peu ... .... tu as choisi 2 bonnes machines , prends en une pour toi , parce que tu vas vite être jalouse ^^
LGM Posté(e) Novembre 25, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2016 (modifié) En fait çà fait un moment que çà le travaille, et il y a encore 15 jours je me disais c'est de l'argent jeté par la fenêtre, je n'en vois pas l'utilité, et finalement, au fil de mes lectures, de mes découvertes sur ce monde particulier, j'avoue que je suis admirative du champ des possibilités qu'offre une telle machine, surtout pour lui qui touche à tout, électronique, fabrications diverses et variées sur tous types de matériaux... MEA CULPA Et mon budget initial alloué à ce cadeau n'était pas du tout celui là à la base Mais je me dis, le connaissant, qu'avec une discoeasy, il va vite se sentir à l'étroit, donc à faire la dépense, autant faire les choses bien Modifié (le) Novembre 25, 2016 par LGM 2
Messages recommandés