Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un nouveau scanner chez Revopoint qui "semble" nettement plus performant.

https://global.revopoint3d.com/en-eur/pages/standalone-3d-scanner-miraco

Le problème est qu'à chaque nouveau produit la promo indique qu'il est génial avec une résolution de dingue et une rapidité époustouflante, le tout pour un petit prix. Dans le cas présent le tarif avec accessoires est plus élevé que ceux qui fleurissent dans tous les coins : 1759 $ (avec ses accessoires).

Deux possibilités : C'est la même daube que les petits scans à moins de 1.000 € pour un résultat aussi médiocre donc aucun intérêt, soit ils ont sorti un bon produit équivalant à ceux de la gamme moins de 10.000 € et dans ce cas c'est une bonne affaire.

Je vais m'empresser de patienter et de lire des avis éclairés indépendants (ce sont les plus difficiles à trouver)

• 4 weeks later...
Posté(e)
Le 15/04/2024 at 16:47, divers a dit :

Voici un nouveau scanner chez Revopoint qui "semble" nettement plus performant.

https://global.revopoint3d.com/en-eur/pages/standalone-3d-scanner-miraco

Le problème est qu'à chaque nouveau produit la promo indique qu'il est génial avec une résolution de dingue et une rapidité époustouflante, le tout pour un petit prix. Dans le cas présent le tarif avec accessoires est plus élevé que ceux qui fleurissent dans tous les coins : 1759 $ (avec ses accessoires).

Deux possibilités : C'est la même daube que les petits scans à moins de 1.000 € pour un résultat aussi médiocre donc aucun intérêt, soit ils ont sorti un bon produit équivalant à ceux de la gamme moins de 10.000 € et dans ce cas c'est une bonne affaire.

Je vais m'empresser de patienter et de lire des avis éclairés indépendants (ce sont les plus difficiles à trouver)

J'ai acheté un pop3, livré samedi... Et quoique mes premiers essais me laissent entrevoir des limites, j'en vois surtout le potentiel... L'une des problématique de tout ces outils se situe dans les capteurs et les capacités de calculs... Ces deux aspects évoluent rapidement, et il ne serait pas étonnant que ce Miraco soit effectivement intéressant, en particulier parce que sur les matériels pro, l'évolution côté hardware n'est pas aussi fréquente, juste pour rentabiliser une plateforme... Et je ne serai guère surpris qu'un scanner sans la totalité du hardware puisse être plus performant si l'on utilise un pc ou un smartphone plus récent car une partie des fonctions repose sur ce dernier...

Ceci dit, je me pose la question de ces scanners plus évolués : pour avoir un modèle propre après, il faudra toujours travailler en CAD... Donc pas du print direct, et au final, pas sûr que le scanner super évolué soit utile pour cette raison, car même si le scan est plus détaillé, le travail de modélisation reste à faire (et manipuler des mesh plus détaillé est aussi plus difficile)...