Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Je possÚde une I3Metal Motion depuis 2018, mais récemment j'ai eu plusieurs soucis dont je voudrais vous faire part, ça peux toujours aider :

• Toutes les piĂšces en PLA livrĂ©es avec l'imprimante ont lĂąchĂ©es, j'ai mĂȘme la buse qui s'est enfoncĂ©e dans le hotbed, heureusement que j'Ă©tais devant ..., je les ai faite rĂ©-imprimer par un ami en PLA+.
  • L'extrudeur Hexagon s'est mis Ă  fuir Ă  plusieurs reprises (peux-ĂȘtre dĂ» au choc du point ci-dessus je ne sais pas ...) Ă  force de le dĂ©boucher au dĂ©capeur thermique, j'ai pu le rĂ©cupĂ©rer mais inutilisable, il continu Ă  fuir et Ă  finit par souder la cartouche de chauffe et le capteur de tempĂ©rature dans la tĂȘte... je l'ai remplacĂ© par un hexagon achetĂ© pas cher sur AliExpress (c'est pas facile Ă  trouver ailleurs !), manque de bol, les cĂąbles sont trop courts et les connecteur diffĂ©rents, j'ai du bricoler un adaptateur male-femelle. Puis la cartouche de chauffe Ă  lĂąchĂ©e (alors qu'elle Ă©tait neuve !) ...
  • J'ai contactĂ© le support d'eMotionTech qui m'as dit qu'ils ne dĂ©pannent plus que les "pros" mais que je pouvais quand mĂȘme Ă©crire Ă  la hotline (ce qui s'est soldĂ© par une absence de rĂ©ponse, pour une imprimante de 5 ans payĂ©e plus de 600€, ils pourraient au moins faire l’effort de rĂ©pondre pour dire qu'ils ne peuvent rien faire)
  • J'en ai parlĂ© Ă  un ami qui m'as conseillĂ© de voir si un hotend e3d v6 pourrait remplacer l'hexagon, car c'est standard et beaucoup plus simple Ă  trouver.
  • Comme il m'as donnĂ© son ancien e3d v6, j'ai dĂ» bricolĂ© pour l'adapter sur la I3MetalMotion (les piĂšces sont disponibles ici : https://www.thingiverse.com/thing:6577606)

Mon retour d'expĂ©rience d'impression avec le hotend e3d v6 est que la qualitĂ© est bien meilleure !, je ne comprends pas qu'emotionTech n'en ai pas mis une dessus ... (Bon peux ĂȘtre qu'en 2016 ça n’existait pas !), donc n'hĂ©sitez pas Ă  changer de hotend, dans mon cas la diffĂ©rence est flagrante.

Il ne me reste plus qu'à acheter 2 autres e3d v6 et d'y fixer des buses différentes afin d'éviter de devoir chauffer et tout démonter à chaque changement de buses...

-Olivier.

2024-04-13-15-29-48-615.jpg

2024-04-16-13-39-12-865.jpg

Modifié (le) par os.france
  • os.france changed the title to Adaptation d'un extrudeur e3d-v6 sur une i3MetalMotion
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

emotion tech .... C'est des français donc c'est mort...

On attend tous le kit bicolor de puis 6ans.

Heureusement, les gens du forum sont cool et on fait un boulot de fou😍

Modifié (le) par pascal_frigoriste
Posté(e)

J'ai 2 Imprimantes MicroDelta Rework achetĂ©e en 2018 😀 de chez eMotion Tech qui fonctionnent toujours trĂšs bien.

Un exemple ici