Aller au contenu

Problème pla qui se décolle du plateau pendant l'impression


Tamerofdragons

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je débute encore dans l'impression 3D avec une artillery sidewinder x3 pro et j'ai eu des bons résultats avec orca slicer que j'ai essayé de régler.

Aujourd'hui je tente un dragon articulé et avec ou sans bordure c'est la catastrophe, il y a des endroits où le PLA se décolle du plateau... de quoi ça pourrait venir ? 

J'ai un filament tricolore eryone, j'avais de bons résultats avec 210°

Merci beaucoup pour votre aide

Voici des photos

 

20240416_141048.jpg

20240416_141036.jpg

20240416_141032.jpg

La première couche n'est plus assez serrée alors j'ai refait un nivellement manuel avec les 4 molettes et ça grattait légèrement la feuille donc pas de modif (au milieu c'était assez haut par contre), j'ai ensuite regardé mon Z offset mais j'avoue que c'est encore flou... j'ai appuyé sur z=0 et ça grattait légèrement donc j'ai rien touché et j'ai sauvegardé....

Et autre soucis, mon impression ne se fait pas au centre du plateau et lorsque la buse arrive 1cm avant le bord elle va pas plus loin (voir photo)

20240416_172103.jpg

20240416_172207.jpg

Modifié (le) par Tamerofdragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tamerofdragons a dit :

des endroits où le PLA se décolle du plateau...

Il est clair que ta buse n'est pas assez proche du lit, le test à la feuille est une base à affiner ensuite suivant les résultats 

Après tu devrais dégraisser ton PEI avec du liquide vaisselle et ensuite bien rincer et essuyer avec un sopalin propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tamerofdragons a dit :

@pascal_lb j'ai refait le truc de la feuille mais j'ai l'impression que tous les points grattent légèrement la feuille comme il faudrait donc je ne sais pas ce qui cloche 😭