Aller au contenu

Ou placer mon imprimante ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ☺️ 

Je voudrais installer mon imprimante dans mon salon, car c'est la seule pièce ou elle peux être ... Cependant je me pose deux questions.

Je pensais la mettre sur une table basse, mais celle-ci n'est pas très rigide, est-ce que celà va poser un problème ?

Je n'imprime que du PLA, est-ce que c'est dangereux pour la santé ou je be risque pas grand chose a par un bruit de fond ?

Mon imprimante actuelle est une Ortur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bureau fermé (9m2 environ), ça sent un peu le matin après une nuit d'impression PLA, je laisse s'aéré avant d'y aller (temps du petit déjeuner).

Il vaut mieux quelquechose de rigide, non branlant, pas d'animal qui vient y mettre son museau ou donner un coup de queue.

Fait des essais pour le bruit. Pour la mienne, ce n'est pas un bruit de fond !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations causées par les accélérations et décélérations des axes ont des conséquences directes sur l'impression (on peut voir des vagues sur des parois qui devraient être planes.

Les vibrations sont évidemment amplifiées si l'imprimante est posée sur un meuble peu rigide
L'idéal est de mettre l'imprimante sur un meuble bien stable, massif et de mettre une mousse qui amortit les vibrations (un carré de Boulgomme par exemple).

TOUS les thermoplastiques émettent de microparticules en FDM.
Et les microparticules plastique sont nocives.
La réputation est que ceux issus de la pétrochimie sont nocifs... c'est vrai mais ce ne sont pas les seuls : Elles en émettent seulement plus.
D'après une étude que j'ai lue à ce sujet, l'ABS en émet environ 6 fois plus que le PLA.
Autrement dit, le PLA émet aussi des saletés... moins que les autres matériaux
Bref, si tu la mets dans ton salon, l'idéal est d'avoir un caisson et de filtrer l'air qui sort (avec un bon flux parce que le caisson retient la chaleur ce qui n'est pas top pour imprimer du PLA)

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...