Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila mon soucie jusque la tout était nikel aucun soucie mais voila hier la tete a fumé donc j'ai éteint vérifier si il a pas de fuite etc par prudence j'ai racheter une tête complet d12 230 pro dual l'impression ce lance toujours pas je comprend pas d'ou viens le soucie des que l'impression veux ce lance l ecrans ce mais en pause tout seul

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Gregory543 a dit :

l'impression ce lance toujours pas je comprend pas d'ou viens le soucie des que l'impression veux ce lance l ecrans ce mais en pause tout seul

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette imprimante.

Peux-tu détailler "l'écran se met en pause tout seul" ? (Y a-t-il un message d'erreur, de pause, ou c'est un gèle/freez/bug de l’écran et il te faut éteindre la machine ? )

Mais je propose les pistes suivantes

• Capteur(s) de fin de filament à vérifier ( les branchements et que le capteur ne donne pas de faux positifs en le désactivant ou en le shuntant avec un bout de filament )
  • Carte SD à changer ( si le fichier d'impression se retrouve corrompu dessus )
Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • PPAC changed the title to [Soucie D12 230Pro] impression se met en pause dès le début
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci d'avoir pris le temp de me repondre,

Donc j'ai tester 7 fichier diffèrent (GCODE) sur la d12 230 pro quand elle commence a ce lancé la buse chauffe normalement 220 et le bed 60 ensuite elle commence a bougé puis d'un coup sur l ecrans ca ce mais en pause la tête repars en bas a gauche dans sont coin ne fait plus rien

et ca c'est le cable noir rj45 

le soucie comme dit j'ai eu de la fumé qui et sortie sur les cotés de la tete pour aucune raison j'ai crue a une fuite mais la non plus, du coup je me suis dit bon c'est la tete je la changé j'ai acheter la tete remis au propres tout aucun soucie elle bouge bien (la buse coule bien sans fuite) mais voila des quond lance n'importe Gcode (qui fonctione sur la K1) bah elle repart a gauche sur la video voir le liens.

carte sd changé scandisk 3 diffèrent pareille

dsl pour la taille de la video

edit : ca c'est le cable plusieur me dise que le cable et hs (cramé)

437737424_10160977176008956_5109776813383388843_n.jpg

Modifié (le) par Gregory543
Posté(e)

En effet le câble pourrait être une piste.

Aussi, éventuellement se connecter en USB avec par exemple Pronterface

voir si le firmware ne retourne pas un message plus explicite lors de cette pause.

ou dérouler les instruction g-code qui se trouve juste aprés la ligne de purge voir si c'est une instruction spécifique qui créé la pause.

Posté(e)
Il y a 9 heures, hyoti a dit :

@Gregory543

C'est un câble RJ45 de type ?

image.thumb.png.7201c239a0b56aa63727095671923115.png

🙂

ca resemble a celui a droit avec les petit vise sauf apres il pars avec des couleur pour aller sur la carte mere 

Posté(e)

Bon j'ai changé le cable toujours pareille sauf que sur pronterface j'ai pue lance une impression mais par sur cura ou autre ce remait en pausse des le debut

par contre avec le logiciel repetier host l'imprimante et au top s imprime aucun soucie de pause etc donc le sav me dit ca peu etre ma carte sd mouai je vais en acheter 1 autre de marque mais je suis septique, vue que la le logiciel tourne avec

Posté(e)
Le 17/04/2024 at 12:12, PPAC a dit :

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette imprimante.

Peux-tu détailler "l'écran se met en pause tout seul" ? (Y a-t-il un message d'erreur, de pause, ou c'est un gèle/freez/bug de l’écran et il te faut éteindre la machine ? )

Mais je propose les pistes suivantes

• Capteur(s) de fin de filament à vérifier ( les branchements et que le capteur ne donne pas de faux positifs en le désactivant ou en le shuntant avec un bout de filament )
  • Carte SD à changer ( si le fichier d'impression se retrouve corrompu dessus )

Bonjour , alors voila les nouvelle bon j'ai tout verifier 1 a 1 cable moteur etc meme extrudeur ou le cable arrive etc etc .toujours pareille sauf que comme j'ai expliqué plus haut avec repetier host ou maintenant (oui depuis quelque jour ) je peu reutilisé cura mais en USB - pc  sauf quand il commence a etre au milieu de la sculture bah il s arreter pour rien , je me suis dit j'ai changé la tete + cable aucun autre soucie serait t elle la Carte mere qui aurait un soucie en effet j'ai regarder sur le site de wanhao aucune carte mere qui est sur ma d12 230 et en 3.2 il vende que du 3.1 j'ai pas compris pourquoi je me retrouve avec une 3.2 dedans donc si je change la cm logiquement l'imprimante devrait refonctionné comme avant la ca fait plusieur jour je suis dessus je comprend pas le soucie  

merci avous

Posté(e) (modifié)

Salutation !

J’avoue que je suis perdu.

Et là je ne sais pas quoi conseiller, ou tester, d'autre.

Donc je mets en vrac des pistes

• Oui la carte mère pourrait être en causse.
  • Voir même l'écran, j'ai déjà vu des sujets où l’écran tactile entouré d'un cache plastique, car ce cache était trop serré / l'écran trop en contacte avec le cache, généré des clics du a la pression du cadre en plastique (je me dis que si jamais la pause et sur un bord de l'écran ... )  
  • ou peut être simplement un manque de refroidissement de la carte mère.
  • Ou une petite poussière qui fait un court circuit.
  • Voir encore une soudure qui manque d’étain et qui selon les vibrations et déformation du a la température fait, ou non, un faux contacte.
  • et il y a aussi (mais semble moins probable), éventuellement la possibilité de brins sectionnés dans les câbles qui créé un faux contacte aléatoire selon leur courbure/torsions des câbles.

Bon dépannage et tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gregory543 a dit :

Bonjour , alors voila les nouvelle bon j'ai tout verifier 1 a 1 cable moteur etc meme extrudeur ou le cable arrive etc etc .toujours pareille sauf que comme j'ai expliqué plus haut avec repetier host ou maintenant (oui depuis quelque jour ) je peu reutilisé cura mais en USB - pc  sauf quand il commence a etre au milieu de la sculture bah il s arreter pour rien , je me suis dit j'ai changé la tete + cable aucun autre soucie serait t elle la Carte mere qui aurait un soucie en effet j'ai regarder sur le site de wanhao aucune carte mere qui est sur ma d12 230 et en 3.2 il vende que du 3.1 j'ai pas compris pourquoi je me retrouve avec une 3.2 dedans donc si je change la cm logiquement l'imprimante devrait refonctionné comme avant la ca fait plusieur jour je suis dessus je comprend pas le soucie  

merci avous

Salut 🤞 j’ai exactement le même problème que toi qui viens de m arriver à l’instant en entre deux impressions ! J’ai reformater la carte SD mais rien n’y fais tu as pus régler ton problème ?

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour je tiens a remercie olive0199 qui ma aidé en effet j'avez branché mon deuxieme capteur sauf que a l epoque j'avez mie un cables pla et comme j'ai eu un soucie avec je les enlevers mais pas pensé du tout que ca pouvez venir de ca merci a vous tous a olive0199 que sans sont conseile j'aurai pue chercher X TEMP par contre le sav de wanhao france aurait pue nous renseigné mieux sur ca 

• J'aime 1