footelle Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Bonjour, Voici le résultat de mon impression 3d, j'ai utilisé la même bobine que pour mes autres objets. Je ne comprends pas ce qui se passe. Pourriez vous m'aider ?
pascal_lb Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 (modifié) il y a 9 minutes, footelle a dit : Je ne comprends pas ce qui se passe. Pourriez vous m'aider ? Oui... Il y a visiblement des pertes de pas ou une courroie qui saute, commence par là et contrôle la tension de tes courroies Par contre on ne sait même pas qu'elle imprimante tu utilises Je vais demander à Mme Irma si elle a une solution Modifié (le) Avril 17, 2024 par pascal_lb
pommeverte Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 (modifié) Salut, il y a 32 minutes, pascal_lb a dit : Il y a visiblement des pertes de pas ou une courroie qui saute c'est très difficile à déceler puisque l'on n'a pas les fichiers Gcodes. Mais si c'était le cas, il y aurait le défaut sur la pièce de droite, non? Par contre, il y a clairement problème d'extrusion qui a disparu dans les dernières couches (sauf à l'arrière de la pièce de gauche), mais il s'est également produit sur quelques couches (~10 ème?) sur la pièce de gauche. Pour l'imprimante, je mise sur une Ender3 V2 . N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Avril 17, 2024 par pommeverte
footelle Posté(e) Avril 17, 2024 Auteur Posté(e) Avril 17, 2024 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Oui... Il y a visiblement des pertes de pas ou une courroie qui saute, commence par là et contrôle la tension de tes courroies Par contre on ne sait même pas qu'elle imprimante tu utilises Je vais demander à Mme Irma si elle a une solution oui pardon j'ai une ENDER 3 MAX NEO donc contrôle des courroies pour toi
BO105cbs Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 J'ajouterai aussi, les vis sans fin, les noix en bronze, les roues, les v-slot de l'axe "Z". Question : Ca l'a déjà fait auparavant ?
pommeverte Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Il y a 5 heures, footelle a dit : donc contrôle des courroies Sans vouloir insister, franchement, ça m'étonnerait bigrement . C'est plutôt du coté de l'extrudeur qu'il faudrait chercher...
Messages recommandés