Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après  plusieurs semaines sans faire d'impressions je me suis décidé d'imprimer des passe-câble. pour mon fils. Après un problème d'affichage (panneau avant),j'ai décidé de refaire un Z home. Celui ci s'est bien passé.

Après 2 heures d'impression je n'ai que 2 pièces sur 6 qui sont correct le reste je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé. Je vous joint une photo. Une partie est sur le plateau et une autre au fond du bac.

Merci pour aide

437523930_380343121659681_5233991023229447698_n.jpg

Posté(e)
  Le 21/04/2024 at 08:27, Nico78 a dit :

je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé. Je vous joint une photo. Une partie est sur le plateau et une autre au fond du bac.

Merci pour aide

437523930_380343121659681_5233991023229447698_n.jpg

Dérouler  

Salutation !

Je dirais que l'orientation des pièces et la grosseurs et densité des supports est insuffisant.

Car de ce que je distingue de la photo, il semble que l'on retrouve les couches de bases ( burn layer ) sur le plateau et que cela est "cassé" au niveau des supports d'impression. Donc soit directement imprimer le pièce collé au plateau, soit changer l'orientation et mieux supporter les pièces.

Pour avoir quelque pistes commencer par regarder

Citation

Dérouler  

Puis le guide de J3DTech J3D Tech Guide to Resin 3D Printing - Google Docs

Et enfin d'autre vidéos sur comment orienter et supporter une impression résine

(comme par exemple certaine de la chaine YouTube de TableFlip Foundry

Citation

Dérouler  

sachant que pour que les supports soient un minimum solide, en plus de bien les placer, avec certain de taille suffisante,  il faut avoir correctement calibré ses temps d'exposition ( ne pas être en dessous des durée d'exposition des couches normales optimale pour la résine, machine, température de l'environnement / de la résine ) 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai refait une impression hier en inclinant les pièces et j'en ai 5 sur 6 qui sont bonnes.

Une autre petite question : Est ce qu'un FEP peu fuir ? Car j'ai de la résine au milieu de l'écran . Avec de l'acetone cela s'enleve ou il faut carrement changer ?

Merci

Posté(e) (modifié)
  Le 22/04/2024 at 06:20, Nico78 a dit :

Une autre petite question : Est ce qu'un FEP peu fuir ? Car j'ai de la résine au milieu de l'écran . Avec de l'acetone cela s'enleve ou il faut carrement changer ?

Dérouler  

Non surtout pas d’acétone ( beaucoup trop agressif, risque de faire fondre certains matériaux plastique ) 

Si le FEP n'est plus étanche il est préférable de le changer ( ou au minimum de le "patcher" de chaque coté du trou, avec du scotch transparent, et d'éviter d'imprimer sur ces zones. Mais le mieux c'est de le changer car il peut se déchirer et laisser couler de la résine partout. ) 

Si tu n'a pas de protection d'écran, regarder pour sacrifier un FEP pour protéger l'écran (maintenu en place avec par exemple de l'adhésif kapton polyimide )  ou acheter une protection d'écran adapté a la machine.

Pour le nettoyage regarder les techniques mentionné dans le fil du sujet suivant

Modifié (le) par PPAC