Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Demande d'avis et diverses question sur la Bambu Lab A1 mini


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous , 

Je pense me décider a me lancer dans l'impression 3D , après diverses recherches je pense me tourner vers la Bambu Lab A1 mini avec son AMS. Mais plusieurs questions se posent et je ne trouve pas les réponses. Tout d'abord est ce une imprimante fiable et efficace? Je vois également que des bobines sont dédiées à cette marque , cela dit est il possible d'y installer  toute sortes de bobine ou alors est il possible de recharger les bobine d'origine avec des bobines achetées chez d'autres fournisseur ou bien serais je "condamné" à me fournir uniquement chez eux ? 

Par avance , merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentré dans des détails long et compliqué, mais répondre simplement.

Oui la A1 mini est une bonne très bonne machine, d'excellente facture et de très belle qualité d'impression. Je te met quels impression que j'ai réalisé avec.

image.png.bf870997a67893e44a566b76cd53b42d.png image.png.ca4a5d13bf4269e3d259561814eca36b.png

J'ai fait plein d'autre impression qui n'ont rien a voir avec celle ci biensur et toujours d'excellente qualité, après cela reste une imprimante 3D qui demande un apprentissage de connaitre ces machines et le slicer (trancheur) associé.

J'utilise pas de bobine bambulab sur ma A1 mini, ce qu'il faut savoir c'est que que l'AMS lite imposera juste d'imprimer un adaptateur pour utiliser les bobines de certains fabriquant, comme giantarm, geetech, sunlu, jayo, creality etc pour d'autre le diametre du touret de bobine posera pas de soucis ce qui est le cas de Eryone, aceaddity, Sakata3D par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je n’ai pas une très grande expérience en impression 3D, je n’ai eu qu’une Ender 3 v2 entre mes mains.
Mais je pense que ton choix n’est pas  irraisonné cependant la A1 mini n’est pas donné si c’est ta première imprimante 3D tu devrais peut-être commencer par quelque chose d’un peu plus « cheap » au cas où tu regretterais ton choix. Et donc commencer sur Ender 3v3 SE où imprimante similaire. Tu auras une bonne qualité d’impression un auto-leveling et quelque « gadgets » pour pas très cher. Si par contre tu est sur de ton choix et que tu est prêt à y mettre le prix la A1 est un très bon choix surtout avec l’AMS light qui te permettra d’apprécier encore plus l’impression 3D « pur plaisir » (par « pur plaisir » j’entends les impressions pour s’amuser plus que pour imprimer des choses vraiment « utile »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...