Gomez Posté(e) Avril 25, 2024 Posté(e) Avril 25, 2024 Bonjour jai acheter une sidewinder x1 mais a chaque impression cela me donne ceci: Peut importe les reglage fait. Aide svp
Alain D. Posté(e) Avril 25, 2024 Posté(e) Avril 25, 2024 (modifié) Niveau du plateau et hauteur de buse Ok ? Modifié (le) Avril 25, 2024 par Alain D.
Gomez Posté(e) Avril 25, 2024 Auteur Posté(e) Avril 25, 2024 Bonjour Alain , comment sa hauteur de buse? mais oui plateau ok
Alain D. Posté(e) Avril 25, 2024 Posté(e) Avril 25, 2024 Ta hauteur de buse par rapport au plateau est bonne ?
Gomez Posté(e) Avril 26, 2024 Auteur Posté(e) Avril 26, 2024 Merci de ta reponse, mais oui tout est bien
Alain D. Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 Le plateau est propre ? L'extrudeur entraine bien le filament ? Calibration testée (avec buse à la bonne température) ?
Gomez Posté(e) Avril 26, 2024 Auteur Posté(e) Avril 26, 2024 Pour lextrudeur je sais pas mais tout le reste est bon Voyez vous quelque chose de louche ?
Alain D. Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 Je ne connais pas cette imprimante, je passe mon tour...
hyoti Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 Il y a 5 heures, Gomez a dit : Pour lextrudeur je sais pas mais tout le reste est bon Voyez vous quelque chose de louche ? Je ne connais pas cette imprimante, mais ton extrudeur est sale, tu as plein de copeaux de filament sur ta roue crantée, nettoyage (démontage) : causes potentielles tension de réglage de l'extrudeur sur le filament trop forte, ou/et buse partiellement bouchée. Mais sur ta première photo tu es visiblement en sous extrusion. As-tu fait le test d'extrusion des 100mm de filament ? Tu fais une marque sur ton filament à 120mm de l'entrée de l'extrudeur, tu demandes (buse à 200°C) l'extrusion de 100mm. si ta marque est 20 mm de l'entrée de l'extrudeur c'est bien, Autrement tu mesures à combien est ta marque et tu clacules l'écart à 100mm en plus ou en moins et tu corriges les steps/mm pour l'extrudeur.
hyoti Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 à l’instant, Gomez a dit : Daccord merci , cest quoi steps/mm svp? C'est le nombre de pas que doit faire le moteur de l'extrudeur ( ou autre moteur pas à pas, le X, le Y celui du Z) pour sortir 1 mm de filament, pour les autres pour un déplacement de 1mm. On trouve ces réglages généralement dans un menu setting (sur la X1 je ne sais pas) par exemple sur le Creality type ender 3 v2 et s1 X et Y vers 80 steps/mm, Z vers 400. pour les extrudeurs type bowden vers 90 et 400 pour les directs drive.
Gomez Posté(e) Avril 26, 2024 Auteur Posté(e) Avril 26, 2024 Daccord merci jessaie cela demain , je vous retiens au courant
Alain D. Posté(e) Avril 27, 2024 Posté(e) Avril 27, 2024 Je pense qu'il faut revérifier l'ensemble des réglages "machine" et consulter les divers tutos. Bref, revoir les bases !
Messages recommandés