Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

J'avais laissé un message qui est en lien avec celui-ci ( voir ci-dessous)

Après 3Jours de recherches et de précaution je me suis lancé. J'ai mis en impression un pan de mur ainsi que la toiture de la maison médiévale.

L'impression m'indiquait de base sur mon logiciel et ma Anycubic Photon mono x2 6h30. L'impression s'est lancée hier Vendredi 26 à 19h. A l'heure où je vous écris nous sommes samedi matin 8h40 ( soit presque 14h après le début d'impression) et je suis à 30 % couche 3xx/19xx.

On est loin du temps indiqué de base. Je ne dispose pas de local dédié j'imprime dans mon salon. J'ai du couvrir mon imprimante de serviette pour calfeutré la lumière du jour.

Les pièces sont grosses il faut le dire et la toiture je ne l'ai pas évidée car je gagnais 2mm peut être de creux à l'intérieur.  Donc grosses pièce et pas mal de résine.

Est ce normal ? Peut être faire pièce par pièce ? ( Je vous ai mis quelques screen shot en PJ)

Merci 

Cdt

Ludovic

Toiture.png

toiture2.png

Modifié (le) par Majestic59
Posté(e)

Salutation !

C'est un print très (trop) audacieux pour débuter.

Le fait qu'il prendrais 72h en réel me dis qu'il te faut commencer par plus simple.

Je dirais que tu devrait regarder a quoi l'impression en cour ressemble a cette instant et je pense que très probablement tu verra que le toit n'a probablement pas tenu ou est fortement déformé a sa base. Et alors pour moi, il serait a envisager d’arrêter l'impression.

Et de faire, pour commencer, le temps d'acquière des bases (en placement des supports, évidage, et sur les limites de l'impression résine), d'autre modèle plus petit ( ou ce modèle mais a disons 50% de sont échelle,) et morceau par morceau pour avoir moins de résine de perdu en cas d’échecs.

A tu déjà fait des impression de test pour calibrer ta résine ?

A tu déjà pris le temps de regarder des vidéo sur comment supporter des gros volumes ? 

(

La définitivement pour moi c'est pas idéalement supporté ...

et il y a de fortes chances d'avoir un échec ou des objet déformées en résultat d'impression

)

Je te renvoie vers l'un de me commentaire sur un autre sujet. ( Des pistes de trucs a prendre le temps de lire et regarder si tu veux avoir des bases solide en impression résine )

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Majestic59 a dit :

soit presque 14h après le début d'impression

C'est tout à fait possible... Les temps d'impressions estimés sont souvent FAUX ou très FAUX

Il y a 6 heures, Majestic59 a dit :

J'ai du couvrir mon imprimante de serviette pour calfeutré la lumière du jour.

Normalement tu as un couvercle antiUV donc tu peux aller jeter un coup d'oeil et même enlever le capot quelques minutes pour regarder ce qui sort du Bac

3 cas de figure:

1/* rien n'est collé au plateau qui monte -> Problème d'accroche plateau

2/* c'est collé mais il y a des déformations, des trous ou autres problèmes -> Problème de réglage d'impression

Dans les 2 cas tu peux STOPPER l'impression

3/* l'impression sort apparemment proprement sans défauts -> Vérifie le niveau de résine encore présent dans le bac !!! SI BESOIN RAJOUTES EN DELICATEMENT pendant l'impression -> Referme le couvercle et laisse finir l'impression

• Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour à tout les deux, 

J'ai sorti mon impression en cours et j'ai la partie toiture qui n'a effectivement pas tenue ... Mais la deuxième pièce qui est un pan de mur a super bien tenu !

Merci pour les liens. Je suis en train de me documenter et je vais suivre le conseil où il faudrait que je commence par quelques chose de plus petit.

Merci

• J'aime 1