Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Remplaçante ANET A8


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à toutes et tous, souhaitant remplacer notre vieillissante anet A8, qui fonctionne toujours mais m'enquiquine de plus en plus à régler et chouchouter avant chaque impression pour avoir un rendu correct, j'envisage donc une remplaçante...

Parmi les fonctions que je recherche dorénavant, il me faudrait du nivellement auto, du wifi et un plateau identique environ à l'a8 (22*22*25), la reprise après coupure, j'ai déjà foiré des impressions à cause d'une coupure de courant et c'est râlant.

dans les lauréates possibles se trouve des ender 3, mais je me perd dans toutes leurs dénominations, des artillery x4 ou x4 pro (différences ?), ou neptune ou anycubic ou encore une autre marque que je ne connais pas ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et je vais de ce pas continuer mes recherches.

Amicalement

Benoit

Modifié (le) par lagaf87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @lagaf87 les Ender 3 V3 KE, Neptune 4 pro, Anycubic Kobra 2 Pro et Artillery SW X4 Pro sont comparable sur le papier.

La Anycubic Kobra 2 Pro est celle pour ma part que je prendrais, pas parce qu'elle imprime mal mais a cause de la politique de Anycubic avec cette gamme a a voir tous vérrouiller partout et contraint tous les usage réseau via le Cloud maison, en plus de bafoué les licences soft en cas de soucis personne ne peut te venir en aide.

Les 3 autres sont bien plus ouverte, la SW X4 Pro a le plus grand plateau avec 240x240(voir même 245x245) la ou les 2 autre sont limité a 220x220. Pour les qualité d'impression fonction et vitesse cela reste comparable, on preférera l'un ou l'autre pour certain aspect, pour les Artillery SW X4 Pro et Plus y a mon topic dans la section Artillery qui te permettra de te faire une idéee, et tu retrouve les test de toutes ces machines sur le site web 😉 si tu as des question plus précise poses les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet, je suis en train d'éplucher le net et le site (plus particulièrement ton sujet sur la x4) ainsi que ta vidéo de présentation de la x4 qui me fait de plus en plus de l'œil, tu parle de l'adxl345 pour régler ce que j'ai cru comprendre être une compensation des vibrations, mais pour ce faire il faut "bricoler" un module (merci pour le tuto) et s'en servir au moment de la calibration (de préf à l'endroit ou sera utilisée l'imp) mais ensuite une fois la calibration faite, il faut y revenir souvent ou c'est une calibration plus ou moins "unique" lors de la première mise en route ?

Ensuite je cherche du coup du wifi donc neptune 1er prix ne l'a pas, me reste ender 3 v3 ke et sx4pro, pour les pièces détachées, buses en l'occurence j'ai pas encore pris le temps de gratter trop mais genre pour ma a8 on trouve des buses par lot sur am...on facilement est-ce le cas chez artillery ?

Merci encore pour le temps que tu nous offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lagaf87 a dit :

Salut @MrMagounet, je suis en train d'éplucher le net et le site (plus particulièrement ton sujet sur la x4) ainsi que ta vidéo de présentation de la x4 qui me fait de plus en plus de l'œil, tu parle de l'adxl345 pour régler ce que j'ai cru comprendre être une compensation des vibrations, mais pour ce faire il faut "bricoler" un module (merci pour le tuto) et s'en servir au moment de la calibration (de préf à l'endroit ou sera utilisée l'imp) mais ensuite une fois la calibration faite, il faut y revenir souvent ou c'est une calibration plus ou moins "unique" lors de la première mise en route ?

Ensuite je cherche du coup du wifi donc neptune 1er prix ne l'a pas, me reste ender 3 v3 ke et sx4pro, pour les pièces détachées, buses en l'occurence j'ai pas encore pris le temps de gratter trop mais genre pour ma a8 on trouve des buses par lot sur am...on facilement est-ce le cas chez artillery ?

Merci encore pour le temps que tu nous offre.

Pour la calibration de la compensation de vibration il est pas necessaire de le faire souvent, une fois dans ton environnement et après un réajustement des courroies.
Pour les SW X4 tu peux utiliser des buse volcano standard ou les buse Artillery sur le site de artillery tu as un kit de 16 buses de différentes tailles pour 28€, ou un kit de 10 buses de 0.4mm a 18€. Après des buses volcano renforcer et autre c'est facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, bon on va pas se mentir elle me fait de plus en plus de l'œil cette x4 pro, j'ai cru apercevoir mais je n'en suis pas sur un équivalent de mosfet pour le lit chauffant, ce qu'apparemment les autres n'aurait pas, est ce bien le cas, c'est pour moi un plus, car c'est un des premiers ajout que j'avais fait sur la a8.

 

Sinon en grattant un peu je suis tombé sur la ender 3 v3, en core xy si j'ai bien compris, qu'elles avantages et inconvénients hormis la taille plateau ? 

Merci encore pour le temps et je pense qu'il y aura prochainement une nouvelle x4 pro si tout va bien ✌️👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lagaf87 oui tu as un SSR (solid state relay) sur la X4 Pro ou plus pour la chauffe du lit.

La Ender3 V3 est une machine qui peut être de bonne qualité, on a pas assez de recul pour le moment venant d'arriver, cette imprimante n'est pas de type Core XY mais Core XZ quelle sont les différentes, bien en Core XY la tête ce déplacet en X et Y via la gestion de 2 moteur A et B qui sont utilisé de concert, pour un Core XZ la tête est gérer par les 2 moteur A et B sur les Axe X et Z le Y etant gérer par le plateau. Le Core XZ permet d'avoir du couple sur la tête pour les mouvement en X mais les mouvement en Y reste le point faible avec l'inertie du plateau si l'on compare au Core XY.

Ce système est pas nouveau et fonctionne bien la Voron SwitchWire en était une pionnière. Après la question que je me suis posé en regardant la vidéo test de l'ami Jocelyn de la chaine JStech est la suivante, y a t'il réellement un intérêt à mettre 100€ de plus que la Ender3 KE pour une imprimante qui imprimera pas forcement mieux et plus vite ?

Le Seule gros avantage de la Ender 3 V3 est d'avoir un ADXL345 sur la tête et le plateau de base et des  capteur de pression sur les 4 angles pour permettre un ajustement du Z offset automatique, mais la question est cela justifie t'il de dépenser 100€ de plus ? la j'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon je pensais en avoir fini avec les questions mais quelques une me viennent de plus, je viens de découvrir la marque sovol avec la sv07, hormis le plateau plus petit que la x4 pro, je n'arrive pas encore a voir les grosses différences, voir peut être la 07 plus. encore merci pour les explications sur les différents type de core, j'avoue que je m'y perd un peu, mais comme toute recherche avoir un gars pour vous aider c'est vraiment cool et sympa. encore merci

 

Edit, après avoir lu divers avis sur les sovol, je vais me caler sur la sw x4 pro, communauté qui a l'air grandissante, plateau intermediaire entre le normal et le grand, un relais pour le plateau qui me parait être un plus...

Merci @MrMagounet et autres contributeurs du site 😉 👍

Modifié (le) par lagaf87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sovol SV07 perso je la trouve bof bof, je préférais la SV06 sur la partie mécanique qui utilisait des tige lisse optique pour les Axes, la SV07 est sous Klipper oui a un plateau plus petit mais surtout des V-wheels sur tous ces axes alors que la X4 pro ou plus est en rail linéaire sur X et Y, la Ender3 V3 KE et la Neptune 4 pro utilise aussi des axes linaire ou tige lisse. La SV06 etait sympa mais sous marlin de base (après marlin fonctionne bien en soit), la Sovol qui m'interpelle le plus perso c'est la nouvelle SV08 une core XY de 350x350 avec portique core XY volant a la Voron R2.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors plus je gratte et plus je me gratte la tête pour choisir, c'est cornélien et la en plus je viens de tomber sur une vidéo qui parle de la bambu a1, et sans l'ams elle se retrouve au alentours du prix de la ender 3 v3. 

Et on peut par la suite acheter l'ams en complément (oui les 600 euros de base pique un peu, même si l'ams revient moins cher ainsi, mais le marché de l'occaz peut faire l'affaire pour l'ams)....

Du coup me revoilà perdu, à me demander ce qui vaut plus le coup système entièrement propriétaire mais avec possibilité de multi couleur pas trop cher ou système "ouvert" j'en perd mon latin et la différence entre la 3 v3 et la 3 v3 ke si j'ai bien compris ce qui diffère c'est les guidages, la présence de plus de capteurs sous le plateau mais si j'ai bien vu les tailles se valent chez creality, par contre la A1 c'est 25cm au cube

Bref merci pour vos conseils et la pour le coup c'est arrachage de cheveux pour se décider 🥴😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A1 et la A1 mini que j'utilise au quotidien sont de super machine, l'écosystème est très pousser c'est une force, Makerworld avec les profiles pour les imprimantes bambulab permet d'imprimer avec les paramètres que d'autre définisse cela peux être pratique et cela permet coupler a BambuHandy l'appli mobile de lancer les impressions directement, tu as le wiki et les rappel de maintenance etc.... .

Sa plus grande taille est un plus pur la A1 et les 2 sont capables d'avoir l'ams Lite, la tu l'as bien compris l'achat avec AMS permet de le payer moins chers attention les bambulab y en pas tant que cela en occasion mais surtout même d'occase cela décote peu. Je trouve l'AMS utile dans mon usage de production de petite serie de pièce imprimer en plusieurs couleurs sans jamais intervenir a changer de bobine, pour les pièce avec changement de couleur a hauteur de couche, mais faire des pièce avec des changement régulier de couleur sur les même couches consomme beaucoup de filament pour rien.

Après le soucis souvent ceux qui débute avec ce type de machine n'apprenne pas forcement les base de l'impression ce qui parfois pose des soucis a la longue car l'imprimante sera pas forcement entretenue.

La A1 mini est une de mes imprimante préférer mais je dois avoué que avec la SW X4 Plus j'arrive a sortie des impressions aussi belle. je peux te donner des exemple en image si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ce retour sur la A1, elle me fait de plus en plus de l'oeil, après je pensais au marché de l'occaz pour l'ams, mais c'est juste cas ou, quand à l'entretien, j'ai toujours la A8 qui tourne après quelques upgrades et changements de pièces et entretiens divers, donc ça ne me fait pas trop peur de ce côté ci. 

Je pense que l'automatisation sera un plus, après avoir glissé ma feuille de papier très régulièrement, c'est quelque chose qui si je peux l'éviter ne me manquera pas 😉 .

J'ai vu ta vidéo sur la x4 avec les prints réalisés, aurait tu une vidéo sur la A1 ou sinon je reste preneur d'un ou deux exemples ou lien pour ne pas t'embêter plus. 

Je te remercie encore et continue mes réflexions 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lagaf87 a dit :

Bonsoir, merci pour ce retour sur la A1, elle me fait de plus en plus de l'oeil, après je pensais au marché de l'occaz pour l'ams, mais c'est juste cas ou, quand à l'entretien, j'ai toujours la A8 qui tourne après quelques upgrades et changements de pièces et entretiens divers, donc ça ne me fait pas trop peur de ce côté ci. 

Je pense que l'automatisation sera un plus, après avoir glissé ma feuille de papier très régulièrement, c'est quelque chose qui si je peux l'éviter ne me manquera pas 😉 .

J'ai vu ta vidéo sur la x4 avec les prints réalisés, aurait tu une vidéo sur la A1 ou sinon je reste preneur d'un ou deux exemples ou lien pour ne pas t'embêter plus. 

Je te remercie encore et continue mes réflexions 

Bonne soirée

vidéo d'impression avec la A1 mini j'en ai pas mais j'ai des impression réaliser sur cette dernière est des impressions du même type sur la SW X4 Plus je te post cela demain cela te permettra de juger 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de filament painting le premier Usopp est imprimer sur la A1 mini en hauteur de couche de 0.08mm et buse de 0.4mm, le second c'est un filament painting de la Série Lucifer effectué sur la Artillery SW x4 Plus en hauteur de couche 0.08mm et buse de 0.4mm, bien sur la les changement de couleur on été realiser a la main.

image.thumb.jpeg.01e9e6cb3505ced2066ac38445b73b10.jpegimage.thumb.jpeg.7532cfa184be2c14a0985c166588ec32.jpeg image.thumb.jpeg.6a83c89c939f3174541c31e4bcf9537b.jpeg

Dans l'image si dessous tu vois 3 bouddha imprimer sur demande de ma femme, le noir sur la FlashForge 5Mpro, le Blanc sur la A1 mini et le couleur Skin sur la SW X4 Plus.

image.thumb.jpeg.01e9e6cb3505ced2066ac38445b73b10.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les exemples, donc on peut faire du multi avec la sw, j'en apprend tout les jours, je lit le forum à fond en ce moment, et je vois tes exemples, je suis vraiment loin avec mes prints sur l'anet 😆, coincé 5 ans en arrière .... mais il est vrai que tant qu'elle imprimé correctement pour mon usage, mais là les soucis s'enchainent et je lorgne sur les nouveautés, du coup avec tes exemples, et le fait de l'automatisation je vais prendre la bambulab A1, je réfléchis encore a savoir si je prend en combo avec l'ams, mais je pense que le banquier aura le dernier mot comme toujours 😆...

Je suis en train de finir de lire le sujet fil sur bambu. Très instructif aussi sur le sav de bambu avec leurs pb de plateau, on en apprend beaucoup sur les constructeurs, en ayant affaire a leur sav et la ça m'a l'air sérieux (j'ai bossé 6 ans pour epson et compaq.... et apple du temps des 1ers imac).

En tout cas je tiens à te remercier encore pour ton temps et tes explications, une bonne soirée et au plaisir 😉 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lagaf87 alors oui on peut faire du multi couleur par hauteur de couche en ajoutant une macro M600 (ce que j'ai fais et que j'ai mis a dispo pour la communauté sur les SW X4), ensuite par contre les changement de bobine ce font a la main sinon faudrait partir sur un projet ERCF pour permettre de supporter 7-8 bobines mais la cela demande du taf quand même.

Bambulab a pas un SAV parfait pour être franc mais cela reste un des meilleur SAV de fabriquant chinois et a ma connaissance c'est le seule a avoir fait un campagne de rappel sur toutes les A1 en prévention alors que moins de 1% des machine était impacté, cela ne peut donc que rassuré  les acheteur et ce conforté en ce disant je paye un peu plus chers oui mais comme avec les Prusa en cas de soucis je sais qu'ils sont la et cela change tous dans la tête des gens. 
Entre la simplicité et les fonctions avancés et le sérieux des MaJ correction de bug ainsi que ici la campagne de rappel on comprend vite pourquoi les gens compare Bambulab a Apple, produit centré sur l'utilisateur et marketing bien ficelé 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MrMagounet, merci pour toutes ces explications, je vais donc grâce à ton aide et la lecture du forum prendre une A1, le budget m'impose de différer l'achat de l'ams, mais tu m'a montré que même sans il est possible de faire de super impressions.

Je te remercie pour ton temps, et te dis à bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...