Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X2 avec température mcu folle


Hitman47

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous expose un souci rencontré par un pote sur une x2.

En allumant son imprimante, Mainsail indique directement 68-70 degrés en température mcu.

En la laissant allumée quelques heures sans printer, elle passe les 90-100!

La cfg klipper de base indique 10-60 de température de fonctionnement, donc on a dû remonter la limite sinon klipper ne peut même pas se lancer.

Avez-vous déjà vu des températures mcu de Ruby sur x2 devenir folles comme ça et selon vous quel diagnostic svp? 

Sonde carte mère HS, vraie surchauffe mais non vérifiable, mauvaise manip lors du flash de klipper...?

Merci pour toute piste avant de devoir changer de cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventilateur du boitier fonctionne correctement ? sont imprimante est mise en caisson ? 

Le MCU 32bits ne monte pas tant que cela normalement on peut toujours essayé de mettre un dissipateur alu pour aider mais on est en droit de ce poser des question tu as raison.

Ces machines est pas prévue pour être en caisson clos et si sa ventilation de boitier est HS alors en effet le MCU pourrait monter, sinon c'est clairement pas normale pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet la x2 n'est pas en caisson ni collée à un radiateur. Le ventilateur interne fonctionne.

Comme je disais dès allumage a froid elle affiche 68-70 degrés.

C'est inexplicable donc je pense que le capteur de température de la cm est naze.

Je le demande si au niveau du flash une mauvaise configuration avec "make" peut dérégler ce capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hitman47 a dit :

@MrMagounet la x2 n'est pas en caisson ni collée à un radiateur. Le ventilateur interne fonctionne.

Comme je disais dès allumage a froid elle affiche 68-70 degrés.

C'est inexplicable donc je pense que le capteur de température de la cm est naze.

Je le demande si au niveau du flash une mauvaise configuration avec "make" peut dérégler ce capteur...

bien si tu génére le firmware du MCU via klipper en indiquant bien la bonne ref de MCU y a pas de risque de soucis ou erreur logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...