Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'accroche au centre sur photon 4k


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Voilà depuis quelques semaines j'ai des problèmes sur l'accroche des supports pour mes modèles au centre de ma plaque sur une photon 4k, j'ai changé de FEP, de résine a plusieurs reprises, je change le temps de lumière, la vitesse d'élévation et de descente mais rien n'y fait... Les couches de base sont parfaites mais le départ des supports reste accroché sur le fep ... J'ai même retendue le FEP mais rien n'y fait, si quelqu'un a déjà eu ce PB je veux bien de l'aide lol 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aldarion a dit :

problèmes sur l'accroche des supports pour mes modèles au centre de ma plaque sur une photon 4k, j'ai changé de FEP, de résine a plusieurs reprises, je change le temps de lumière, la vitesse d'élévation et de descente mais rien n'y fait... Les couches de base sont parfaites mais le départ des supports reste accroché sur le fep ...

Salutation !

Commencer par faire un test d'exposition sans le bac de résine mais avec une feuille de papier sur l'écran ( pour bien voir sans te prendre plien d'UV dans les yeux) pour vérifier que l'exposition UV est bien uniforme sur l'ensemble de la surface de l'écran ( Il peut arriver quand on a une dalle de LED en source UV qu'une des leds soit grillé et si c'est une LED au centre cela pourrait expliquer ton problème ... ) et que le motif exposé et bien celui attendu.

Utilise tu des couches de transition ? quelles valeur actuellement en durées d'exposition des couche de base et des couche normales ?

A tu fait des impressions de test pour voir où tu te situe en temps d'exposition pour la résine que tu utilise ( Je pense aux "Cones of calibration" de TableFlip Foundry )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour PPAC, 

C'est quoi des couches de transitions? 

Alors j'ai 6 couche de base à 50sec et les couches normal a 4sec

Non j'ai pas fait de test avec les cônes de calibration, je viens de les télécharger, j'essaie ça ce soir 🙂

et pour l'exposition, RAS car les couches de bases sont nickel, le pb viens après lors de la création des supports.

j'ai vue une vidéo ou un mec utilise des supports avec un départ en conne et il grossi aussi les supports au millieu du bac, donc a essayé aussi 🙂

Modifié (le) par Aldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aldarion a dit :

C'est quoi des couches de transitions? 

https://www.google.com/search?q=sla+3d+printing+transition+layer

Avec certaine résine, quand il y a une brusque rupture des durées d'exposition entre deux couche il peut arriver que les couches adhère mal entre elle, se sépare facilement. Et sous certain trancheur on trouve une notion de nombre de couche de transition, pour en "n" couches passer, de la durée d'exposition des couches de bases, a la durée d'exposition des couches normales de manière progressive. ( Comme cela il y a une moins forte ruptures entre les durées des couches ... )

Après avoir ajusté selon les résultats des essais avec les cônes,

si tu veux plus d'aide illustrer de photos et capture d'écrans.

Bon essais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...