AlphAndruino Posté(e) Mai 1, 2024 Posté(e) Mai 1, 2024 Hello Mes impressions, pas toutes, mais certaines, s'arrête sans préavis. Si je regarde les logs Klipper, j'ai ce message d'erreur : Timeout with MCU 'mcu' (eventtime=323718.695482) Transition to shutdown state: Lost communication with MCU 'mcu' Je ne peux pas redémarrer Klipper, je dois éteindre et rallumer l'imprimante. J'ai trouvé une info comme quoi celà pouvait être du à ModemManager.service, je l'ai donc désactivé, mais ça ne change rien. So far, j'ai quand même réussi à imprimer ce que je voulais au bout de la seconde tentative en relançant le fichier (même gcode) mais là, sur ce que je veux imprimer, ç fait la troisième fois que ça m'arrive. Et c'est quoi la 'mcu' le Rapsberry ou l'imprimante?
MrMagounet Posté(e) Mai 1, 2024 Posté(e) Mai 1, 2024 Cela peut venir de plein de chose en cas d'arrêt d'urgence par exemple un coupure avec le MCU sera effectué. Tu as vérifié les températures par exemple ? Hotend, bed et RPI MCU de la CM.
AlphAndruino Posté(e) Mai 1, 2024 Auteur Posté(e) Mai 1, 2024 Oui, à ce niveau tout était bon, pas d'arrêt d'urgence non plus. Pour le moment, jincriminerais le câble usb pas assez rapide ou de mauvaise qualité
MrMagounet Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Il y a 13 heures, AlphAndruino a dit : Oui, à ce niveau tout était bon, pas d'arrêt d'urgence non plus. Pour le moment, jincriminerais le câble usb pas assez rapide ou de mauvaise qualité as tu regarder si dans les log tu voyais quelques choses pour te mettre sur la piste ?
idaho947 Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 (modifié) Etrangement j'ai exactement la même chose depuis hier aussi... Une maj qui ne serait pas passée correctement ou bugée ? Modifié (le) Mai 2, 2024 par idaho947
AlphAndruino Posté(e) Mai 2, 2024 Auteur Posté(e) Mai 2, 2024 il y a 12 minutes, idaho947 a dit : Etrangement j'ai exactement la même chose depuis hier aussi... Une maj qui ne serait pas passée correctement ou bugée ? Si c'est ça, c'est la merde , je suis loin d'être assez balèze en linux pour débuggeur ce genre de problème. Je viens de relancer mon impression qui a merdée 3 fois de suite en partant d'un klippy.log vierge pour voir si j'ai plus d'info et je suis la charge processeur pour voir si ça ne viendrait pas d'uun ouverload ou vitesse d'impression triop importante, j'ai aussi changé le câble usb, et le port sur le rapsberry, mais je n'ai que des vieux câbles. Enfin, croisons les doigts
idaho947 Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Après on est pas du tout dans la même config moi je suis sous creality pad et une ender 3 s1 pro.
MrMagounet Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Il y a 1 heure, AlphAndruino a dit : Si c'est ça, c'est la merde , je suis loin d'être assez balèze en linux pour débuggeur ce genre de problème. Je viens de relancer mon impression qui a merdée 3 fois de suite en partant d'un klippy.log vierge pour voir si j'ai plus d'info et je suis la charge processeur pour voir si ça ne viendrait pas d'uun ouverload ou vitesse d'impression triop importante, j'ai aussi changé le câble usb, et le port sur le rapsberry, mais je n'ai que des vieux câbles. Enfin, croisons les doigts Ton Raspberry Pi qui fait tourner ton Klipper est alimenter avec un alim officiel ? j'ai déjà vue des soucis avec certain chargeur de smartphone qui ne font pas le taf car le Pi utilise un tension 5.2v et pas réellement 5v ce qui parfois emet des alertes d'alimentation sur le RPI, je doute que le soucis soit lié a cela mais bon.
AlphAndruino Posté(e) Mai 2, 2024 Auteur Posté(e) Mai 2, 2024 Nouveau crash Je désespère. Je joint klippy.log et Moonraker.log, au cas où.... Ainsi qu'une capture d'écran des infos machines juste après le crash. A noter que je dois faire un redémarrage du firmware pour que Klipper se reconnecte Par contre, bonne nouvelle, je devrais recevoir mon Yumi pad dans pas longtemps. Je ne sais pas si ça aidera, mais bon. Klippy.txt Moonraker.txt
MrMagounet Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Le Fameux YumiPad ces pas un produit qui me plait perso , mais j'espère qu'il fera le taf dont tu as besoin Je regarderais tes rapports quand j'ai du temps et je te dirais si je vois un truc dessus mais c'est pas sur sa .
idaho947 Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Petite question tu utilises pas home assistant pour surveiller ta machine ?
AlphAndruino Posté(e) Mai 2, 2024 Auteur Posté(e) Mai 2, 2024 Non, je n'ai qu'un rapsberry, je verrais ça quand j'aurais reçu mon klipper pas. Mais quel rapport?
idaho947 Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 (modifié) De mon côté j'ai désactivé l'intégration et les message de mcu ont disparu, je suis a 2h de print alors que je dépassais pas les 40min hier. Modifié (le) Mai 2, 2024 par idaho947
AlphAndruino Posté(e) Mai 2, 2024 Auteur Posté(e) Mai 2, 2024 il y a 32 minutes, idaho947 a dit : De mon côté j'ai désactivé l'intégration et les message de mcu ont disparu, je suis a 2h de print alors que je dépassais pas les 40min hier. ah, ok, mais du coup, ce n'est pas mon cas, mais merci du tuyau
AlphAndruino Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 Salut Pour infos, j'ai changé de câle usb, pour être sûr d'en avoir un rapide et blindé et je lui ai ajouté un tore de ferrite, question de... J'ai bien cru que c'était bon, mais pas de bol, plantage à 13% de l'impression après presque 5h de print...Bouhhhh. En continuant de creuser, se suis tombé su ce site : https://sineos.github.io/ C'est cool, mais je ne comprend pas trop ce que je vois. Je joint mon le fichier log de mon dernier crash, si un sachant au grand coeur traine dans le coin. Je devrais recevoir mon Yumi pad cette semaine. klippy 2024-12-05.zip
MrMagounet Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 @AlphAndruino J'ai regardé le github que tu as mis cela convertie le log klippy sous forme de graph pour mieux visualiser les temp bed, extrudeur, et température MCU, charge etc etc etc, je l'ai passer dans le programme ton klippy.log je vois rien de bizarre perso.
AlphAndruino Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 il y a 22 minutes, MrMagounet a dit : @AlphAndruino J'ai regardé le github que tu as mis cela convertie le log klippy sous forme de graph pour mieux visualiser les temp bed, extrudeur, et température MCU, charge etc etc etc, je l'ai passer dans le programme ton klippy.log je vois rien de bizarre perso. Hum, c'est bien ce que je craignais, je l'ai comparé au log de l'impression d'un benchy qui, lui, fonctionne bien et les graphs ont la même tronche. Mais quand même le bandwidth m'interpelle, il est très grand et vachement variable. Peut-être une autre piste, mais l'alim de l'imprimante et le rapsberry sont sur la même multiprise, celà pourrait-il être une cause d'interférence, sachant que l'imprimant est sur une prise connectée. En fait, mes problèmes de mcu timeout se posent quand je tente d'imprimer des fichier plus gros, genre une boite et son couvercle (2 essai, le premier mcu timeout, le second ok) et là, c'est la tête de Dark Vador que j'imprime taille réelle, ou presque, qui elle fail à chaque tentative. Des benchy ou des cubes de calibration, je n'ai aucun souci mais des plateaux complets ou de grosses pièces, crash. La vitesse d'impression pourrait-elle avoir un impacte sur la communication entre le host et le mcu ou avec la surface d'impression (sous entendu la dimension de ce qu'il y a à imprimer) Si j'imprime moins vite, ça pourrait marcher, en gros, sur une grosse pièce?
MrMagounet Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 @AlphAndruino je suis pas un expert non plus mais dans le cas de ton RPi c'est une alim a découpage donc je doute que tu puisse avoir un soucis de parasite provenant des autres équipement de ta multiprise. J'ai longtemps utilisé mon ancienne Flsun SR sous klipper avec l'imprimante sur un prise connecté et la SR sous Klipper avec un RPi avant de tester le SpeedPad pour le blog, j'ai jamais rencontré ce soucis j'avais un alerte au début car l'alim etait compatible mais trop limite en tension 5v au lieux de 5.2v necessaire pour être bien sur les PI
AlphAndruino Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 ok, merci de l'info Quand aux vitesses d'impression?
MrMagounet Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 Il y a 5 heures, AlphAndruino a dit : ok, merci de l'info Quand aux vitesses d'impression? Je pense pas mais tu imprime a quelques vitesse ?
MrMagounet Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 il y a 5 minutes, AlphAndruino a dit : Entre 100 et 200 mm/s pas sur qu'elle atteigne réellement les 200mm/s sauf sur grand ligne droite mais logiquement non y a pas de soucis
AlphAndruino Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 Oui, c'est ça, elle attends les 200 voire un tout petit peu plus sur les grandes lignes. Sinon, elle tiens bien les 150, par exemple sur le remplissage 1
AlphAndruino Posté(e) Mai 14, 2024 Auteur Posté(e) Mai 14, 2024 Bon, bonne, ou mauvaise, nouvelle, mais ce n'est pas non plus un problème de vitesse d'impression. J'ai descendu les viteses à 50mm/s et ça vient de se planter, tout pareil. Je désepsère
le gendre Posté(e) Mai 14, 2024 Posté(e) Mai 14, 2024 bonjour moi pareil problème avec le mcu petit ou grand fichier et suis sans Raspberry elle arrete au bout de quelque minute changer de câble usb c pareil
Messages recommandés