Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur QidiSlicer, je souhaite soulever un objet afin qu'il ne soit plus en contact avec le plateau. Quand je modifie la valeur Z de l'objet dans "Manipulation de l'objet > Coordonnées de l'objet" la valeur revient toujours à 0 alors que je souhaiterai la mettre à 6,5mm.

Comment personnaliser le Z de l'objet ?

Posté(e) (modifié)

Salutation

  

Il y a 4 heures, Donald3d a dit :

je souhaite soulever un objet afin qu'il ne soit plus en contact avec le plateau. Quand je modifie la valeur Z de l'objet dans "Manipulation de l'objet > Coordonnées de l'objet" la valeur revient toujours à 0 alors que je souhaiterai la mettre à 6,5mm.

 

pour l'instant, sous QidiSlicer v1.1.3, je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour faire "léviter" un objet sur le plateau

que de le grouper avec un autre objet qui lui devras rester en Position Z=0 

Dans la capture suivante c'est le cube que je laisse en Z=0 et j'arrive a donner une Position Z != 0 a l'objet cylindre et il n'est pas automatiquement collé au plateau ( sauf si je dégroupe les deux objets ) 

image.thumb.png.f16dd527a344b48054837a707b5f3b07.png

(

Je n'ai pas testé d'imprimer un groupe avec un cube que je re dimensionne a disons 0.1 mm sur chaque axe pour qu'il soit ignoré car trop petit lors du tranchage mais ainsi me permette de tricher et d'avoir le second objet (faussement seul) en lévitation sur le plateau

Dans la capture suivante j'ai redimensionné le cube du groupe, donc il devrait probablement être ignoré lors du tranchage

//Une taille de 0.0001 mm saisie se transforme en 0 et cela semble le faire disparaître et alors le groupe est perdu 

image.thumb.png.642a22abcf0ac998da20080a773a5da9.png

)

Modifié (le) par PPAC

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...