Donald3d Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Bonjour, Sur QidiSlicer, je souhaite soulever un objet afin qu'il ne soit plus en contact avec le plateau. Quand je modifie la valeur Z de l'objet dans "Manipulation de l'objet > Coordonnées de l'objet" la valeur revient toujours à 0 alors que je souhaiterai la mettre à 6,5mm. Comment personnaliser le Z de l'objet ?
PPAC Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 (modifié) Salutation Il y a 4 heures, Donald3d a dit : je souhaite soulever un objet afin qu'il ne soit plus en contact avec le plateau. Quand je modifie la valeur Z de l'objet dans "Manipulation de l'objet > Coordonnées de l'objet" la valeur revient toujours à 0 alors que je souhaiterai la mettre à 6,5mm. pour l'instant, sous QidiSlicer v1.1.3, je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour faire "léviter" un objet sur le plateau que de le grouper avec un autre objet qui lui devras rester en Position Z=0 Dans la capture suivante c'est le cube que je laisse en Z=0 et j'arrive a donner une Position Z != 0 a l'objet cylindre et il n'est pas automatiquement collé au plateau ( sauf si je dégroupe les deux objets ) ( Je n'ai pas testé d'imprimer un groupe avec un cube que je re dimensionne a disons 0.1 mm sur chaque axe pour qu'il soit ignoré car trop petit lors du tranchage mais ainsi me permette de tricher et d'avoir le second objet (faussement seul) en lévitation sur le plateau Dans la capture suivante j'ai redimensionné le cube du groupe, donc il devrait probablement être ignoré lors du tranchage //Une taille de 0.0001 mm saisie se transforme en 0 et cela semble le faire disparaître et alors le groupe est perdu ) Modifié (le) Mai 2, 2024 par PPAC
Messages recommandés