Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Mars 4 Ultra] impression complexe échec


Irmad

Messages recommandés

Bonjour à tous amis makers 🙂, j'ai tenté d'imprimer un rafale pour mon fils sur ma Mars 4 Ultra. Je précise, je suis un débutant de chez débutant 😅. J'ai réussi plusieurs prints préalablement, dont une figurine de dragon dont je suis assez content. Mais principalement des prints simples (un support téléphone, des médailles, ...

Là, le rafale s'est bien imprimé, mais les parties sont déformées (bords de fuites des ailes, les plans canards). J'utilise des la Sunlu Standard+ avec un durée d'exposition de 3.5s par couche. J'ai surélevé le modèle de 4mm et incliné d'environ 20°. Les réacteurs sont côtés plateau. Je me demande s'il ne manque pas de temps d'exposition pour les parties déformées ? Mais 3.5s, c'est déjà beaucoup non ? Pas eu ce type de problème avec mes impressions précédentes mais je n'avais de parties aussi fines. Sur une impression d'une boîte que j'avais inclinée, j'avais eu la surface imprimée pas nette du tout, ce qui m'avais mis un peu la puce à l'oreille mais je ne savais pas trop quoi en penser à ce moment-là 🙄.

Qu'en pensez vous svp ? Je pense changer mon fep qui est pas mal utilisé (c'est celui d'origine), et revoir mon z ( même si je pense que cela n'a rien à voir car le print se fixe bien).

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Cordialement IMG_20240502_143409.thumb.jpg.4755de482259ed17433a87e52ec2f259.jpgIMG_20240502_143433.thumb.jpg.447f75f4f6d9ad235e412447c684d891.jpgIMG_20240502_143344.thumb.jpg.a96810e93bc855dae83999f550368cd3.jpgIMG_20240502_143328.thumb.jpg.8607a2e53d56107ee491de33cd004187.jpg

 

IMG_20240502_143356.jpg

Modifié (le) par Irmad
Corrextions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement il a du s'écraser au sol  😉

ok je m éjecte . j y connais rien print resine

 

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sans voir exactement comment le model a était orienté et supporté ...

La piste serait > Supports mal placés et insuffisants.

L'idée c'est que si une pointe de support n'est plus en contacte avec l'objet qu'elle devait supporter en sortie de l'impression, c'est que le support en question n'était pas bien placé, où avec une pointe d'un diamètre trop petit, ou il n'y avais pas suffisamment de supports pour supporter l’îlot et donc n'a pas joué son rôle de maintien de l'objet en place et de maintien de la géométrie de l'objet.

Pour q'un support fonctionne bien il faut aussi avoir des durée d’exposition adapté ( tester par exemple avec "The Cones of calibration" de TableFlip Foundry )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 at 08:30, PPAC a dit :

Salutation !

Sans voir exactement comment le model a était orienté et supporté ...

La piste serait > Supports mal placés et insuffisants.

L'idée c'est que si une pointe de support n'est plus en contacte avec l'objet qu'elle devait supporter en sortie de l'impression, c'est que le support en question n'était pas bien placé, où avec une pointe d'un diamètre trop petit, ou il n'y avais pas suffisamment de supports pour supporter l’îlot et donc n'a pas joué son rôle de maintien de l'objet en place et de maintien de la géométrie de l'objet.

Pour q'un support fonctionne bien il faut aussi avoir des durée d’exposition adapté ( tester par exemple avec "The Cones of calibration" de TableFlip Foundry )

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. je vais regarder cela.

Le fait que les bords de fuites soient déformés me laissait à penser un une polymérisation insuffisamment longue, mais je ne connais pas assez.

Je vais voir pour refaire les supports.

Merci++ 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...