radox913 Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 Bonjour à tous J'ouvre un sujet ici car, celui-ci me semble échangeable avec toute les marques d'imprimantes. J'ai décidé de dépoussiérer ma vieille Anycubic I3 Mega, que j'avais mise de côté à cause de divers problèmes. Il y avait un problème avec l'écran LCD, qui bipait à intervalle régulier comme lorsque l'on tapait dessus -> démonté, nettoyé et film de protection retiré. Plus de problème de ce côté là. Néanmoins, les menus sur lesquels j'appuie ne correspondent pas systématiquement à ce que je désire ouvrir. Des fois cela ouvre le menu à gauche, des fois celui en dessous,.... bref c'est un peu aléatoire quoi ... Cela rend donc l'imprimante totalement inutilisable. Certes elle a de l'âge, mais elle est en très bon état. Peut-être un problème lié à l'écran uniquement? NON : - D'où cela peut-il venir d'autre? OUI : - Les pièces détachées ne sont plus en vente depuis longtemps pour ce modèle, et on ne trouve plus rien du tout. D'après ce que j'ai lu, il est possible d'installer un nouvel écran non d'origine. Mais comment faire par la suite, je pense qu'il est question de firmware, programmation, ect ...? Est-ce difficile à réaliser ? Quelqu'un a t-il une expérience là dedans, où bien connait des sites / forum ou je peux trouver des tutos / informations me permettant de voir la faisabilité? J'ai déjà commencé à chercher sur le forum et sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé ce que je recherche
Messages recommandés