Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mon extrudeur ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour à tous

La semaine dernière j'ai eu un problème avec mon imprimante 3D c'est une Ender 3v2 de Créality

Celle ci c'est mise à sonner pendant une impression il fallut que je l'arrete donc mon imprimante et l'impression  direction poubelle

J'ai nettoyé ma buse, ainsi que le tube et parti pour parti j'ai aussi nettoyé mon extrudeur 

J'ai remis mon imprimante en route et la elle sonne de nouveau lorsque la temperature arrive à 200

Je vais faire des recherches sur interne et la je vois que cela peut venir de ma carte mere 

Ni une ni deux je commande une carte mere la meme que j'ai (creality 4.2.2)

A ce jour je mets la nouvelle carte mere je remonte tout pareil et je mets mon imprimante en route

Ouf plus de sonnerie , je monte ma temperature a 200 et mon plateau 60

je laisse un petit moment en chauffe le temps de faire mes niveaux rien se passe je suis contente de moi

et au moment de lance une impression je m'aperçois que ma roulette ne tourne pas et n'entraine pas mon pla

Qui pourrait me dire pourquoi

Merci pour votre réponse par avance 

Daverobelle

 

 

^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un câble (ou nappe) mal rebranché (ou pas du tout) ?

Sinon, inverser la nappe avec une autre pour vérifier la source du problème...

Modifié (le) par Alain D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

qu'est ce que vous appelez la nappe car je suis novice à ce sujet la 

car d'apres ce que vous me dites il faudrait que je change le port de mon extrudeur avec un autre sur la carte mere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nappe = ensemble de fils de connexion.

Pour l'inversion, il suffit de retirer le connecteur du moteur de l'extrudeur et de le brancher sur 'un des moteurs des axes : si tu commandes alors un mouvement de l'extrudeur, cela doit faire bouger l'axe sur lequel tu as mis le connecteur. Donc si tu as ce mouvement, c'est que ton cable et la carte mère fonctionne bien (problème moteur ou de transmission du mouvement du moteur vers la roue d'entrainement). Mais si tu n'as toujours pas de mouvement, alors le problème se situe au niveau du câble (nappe) ou de la carte mère.

Donne nous le résultat de ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens vers vous car j'ai teste mon cable E qui va de la carte mère à mon creality 42-40 et je viens de m'apercevoir que sur les 4 broches j'en ai une qui ne fonctionne plus donc il a fallut que je recommande un cable E que j'aurais mardi 7 si tout va bien

En espérant que ce sera bien le résultat attendu une imprimante qui fonctionne je vous tiens au courant pour la suite ( d'ici mardi dans la journée)

connecteur E.jpg

creality 42-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...