electroremy Posté(e) Mai 3, 2024 Posté(e) Mai 3, 2024 (modifié) Bonjour, Voulant imprimer une pièce avec ma Prusa i3 MK2s Original, la calibration au lancement plantait... Je me suis vite rendu compte que la courroie de l'axe Y n'était plus tendue. Elle a sauté d'un cran dans la pièce qui l'attache au support du bed (y-belt-holder), et qui sert en même temps à régler la tension à la main au moment de placer la courroie dedans. J'ai remis la courroie en place, en ajoutant une petite cale en papier car il y avait un peu de jeu. Je me demande s'il n'existe pas une nouvelle version de cette pièce plus solide, ou mieux, avec un véritable dispositif de réglage de la tension de la courroie. Il s'agit de cette pièce : A bientôt ! Modifié (le) Mai 3, 2024 par electroremy
Kachidoki Posté(e) Mai 3, 2024 Posté(e) Mai 3, 2024 (modifié) Salut ! C'est une pièce qui a beaucoup évoluée au fil du temps. Sur la MK2S, le réglage de la tension de la courroie s'effectue via le "y-motor". Sur la MK3 (non S) c'est via le "y-idler". J'ai toujours trouvé ce procédé très bricolo, mais ça fonctionne et ça tient dans le temps. Sur la MK3S, un mécanisme de tension a été introduit. Je pense que tu dois pouvoir utiliser le "y-belt-holder" et "y-belt-tensioner" de la MK3S, qui a vu de nez semble compatible (l'entraxe semble avoir été conservé entre le MK42 et le MK52). Avec une vis de réglage : https://github.com/prusa3d/Original-Prusa-i3/tree/MK3S/Printed-Parts/STL Ca ne te coûtera pas grand chose d'essayer. Modifié (le) Mai 3, 2024 par Kachidoki 1 1
electroremy Posté(e) Mai 3, 2024 Auteur Posté(e) Mai 3, 2024 Super et en effet ça à l'air compatible A bientôt et merci
Messages recommandés