Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CNC 3018 qui bloque sur les déplacements rapides.


Aller à la solution Résolu par vap38,

Messages recommandés

Bonjour les gens,

C'est ma première demande sur votre site.

Comme dit dans ma présentation, je possède une CNC 3018 basique, achetée il y a 4 ou 5 ans. Je n'arrivais pas à faire fonctionner le laser et avais fini par oublier la machine.

Je l'ai ressortie récemment à l'occasion d'un gros rangement et j'ai fini par trouver que sur l'un des cables  le +12V et TTL 5v était inversés. Couper, souder, thermorétracter, j'ai alors commencé à graver des petites pièces de bois. Tout s'est bien passé.

Il y a trois jours j'ai voulu graver une pièce plus grande et là c'est catastrophe.

Dès que la broche doit se déplacer rapidement, le début du déplacement se passe bien, puis la broche s'arrête (se bloque ?) avec un bruit de grincement très désagréable puis reprend ce qui serait la fin du déplacement. Évidemment toute référence est perdue ,et la suite du gravage est décalée.

J'ai démonté ma machine, graissé les axes et les coulisses. Rien n'y fait. Mécaniquement tout est doux en déplacement.

Je me demandais alors si cela ne provient pas d'un mauvais paramétrage dans GRBL. La config est en fichier joint. Mais je me heurte au mur de mes ignorances. Aussi je viens solliciter de l'aide.

 

Je cherche aussi comment faire la mise à jour de la carte mère en GRBL 1.1. Elle est actuellement en GRBL 0.9j.20150930.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Ney

 

CNC_3018.nc.txt

Re-Bonjour les gens,

 

La piste de la config était peut-être la bonne. Je viens de changer les valeurs de $110 et $111 en les ramenant de 20 000 à 1 000. Je n'ai plus de blocages lors des translations rapides.

 

Il me reste encore à trouver comment faire la mise à jour. je vois bien l'entrée "Flasher le Firmware Grbl" dans le menu Outils de LaserGRBL, mais il est en grisé.

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut pour faire la mise à jour du firmware il faut éteindre la cnc .
Seul la prise USB assure la mise à jour du firmware à condition que le port USB soit reconnu par le Laser GRBL.

l'alimentation du 5V est assuré par le port USB, nota il faut s'assurer que le câble qui relie la CNC soit bien un data et de bonne qualité...
La commande $$ dans la console permet de vérifier le contenu du firmware et d'apporter des modification comme en exemple $3=2 pour inverser l'axe Y.
$110 c'est le paramètre de la vitesse de déplacement des axes c'est bien la solution du correctif. Il faut corriger les trois axes et tout rentre dans l'ordre.
voici un lien qui répond à tout Configuration de GRBL v1.1 - BenMaker.fr - CNC 
A+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @vap38,

La procédure pour mettre à jour le firmware a parfaitement fonctionné. La machine est maintenant en version GRBL 1.1 h

 

merci encore

 

Ney

Modifié (le) par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...