chrislgs56 Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 bonjour , j'ai un souci avec ma saturn 2 , si quelqun a deja eu ce probleme , votre avis ecran ou source lumineuse defaillante .quand je fait une impression sur les cotés sa imprime bien , mais au milieu sa me fait un trou ?
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 7 minutes, chrislgs56 a dit : votre avis ecran ou source lumineuse defaillante Oui l'un des deux voir même les deux Plus sérieusement, sans faire un test d'exposition ou une impression a vide, avec juste une feuille de papier placé sur l’écran de masquage pour bien voir si les UV sont uniforme est que l'écran laisse passer le bon motif, sans te prendre plein d'UV dans les yeux, pas simple de dire. ... Modifié (le) Mai 5, 2024 par PPAC
chrislgs56 Posté(e) Mai 5, 2024 Auteur Posté(e) Mai 5, 2024 ok je vais essayer sa sa parait correct ,
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 Donc si l'écran semble ok, cela pourrais venir d'un levage insuffisant et/ou vitesse de levage trop rapide et/ou durées d’exposition un poil trop courtes pour la résine
chrislgs56 Posté(e) Mai 5, 2024 Auteur Posté(e) Mai 5, 2024 oui mais pourquoi sa ferais ça qu'au milieu ? je vais essayer l'impression a vide pour voir a quel moment sa deconne
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 il y a 16 minutes, chrislgs56 a dit : oui mais pourquoi sa ferais ça qu'au milieu ? Par exemple, si le FEP et insuffisamment tendu et/ou que le levage est insuffisant, la zone du milieu ne se sépare pas du FEP... ( et cela peut être exacerbé si en sous-exposition ou si vitesse de levage trop rapide)
chrislgs56 Posté(e) Mai 5, 2024 Auteur Posté(e) Mai 5, 2024 je fais des essais et je te tiens au courrant , le FEP m'a l'air correct aussi
chrislgs56 Posté(e) Mai 6, 2024 Auteur Posté(e) Mai 6, 2024 bon et bien c'est toujours pas concluant , hier j'ai imprimé une petite piece bien au centre ,elle c'est bien imprimer , aujourdhuis je fait une grosse piece et toujours se gros trou au milieu , je vais changer le FEP pour faire un autre essai
PPAC Posté(e) Mai 6, 2024 Posté(e) Mai 6, 2024 Il y a 3 heures, chrislgs56 a dit : hier j'ai imprimé une petite piece bien au centre ,elle c'est bien imprimer , aujourdhuis je fait une grosse piece et toujours se gros trou au milieu , je vais changer le FEP pour faire un autre essai Cela m'oriente vers une distance de levage insuffisante et/ou un fep insuffisamment tendu. ( Une petite pièce implique des couches de petite surface, qui "tire" moins sur le FEP ( le déforme moins) en comparaison a une grosse pièce ... )
chrislgs56 Posté(e) Mai 6, 2024 Auteur Posté(e) Mai 6, 2024 le FEP a été changer et c'est toujours pareil , l'impression ce passe toujours mal au centre , je vois plu trop quoi faire ,je vais essayer de contacter elegoo pour voir si il arrive a identifier le probleme , enfin si il me répondent.
PPAC Posté(e) Mai 6, 2024 Posté(e) Mai 6, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, chrislgs56 a dit : le FEP a été changer et c'est toujours pareil , l'impression ce passe toujours mal au centre a tu fait un essai en ayant augmenté la distance de levage ? a tu fait une impression a vide pour vérifier que c'est pas un problème d'ecran ou de source UV ( le motif du test d'exposition ne permet peut être pas de voir le problème si la zone a problème correspond a une zone non exposé par le motif du test d'exposition ... genre si il y a des pixels mort dans les "O" du texte "TECHNOLOGY" ) Modifié (le) Mai 6, 2024 par PPAC
chrislgs56 Posté(e) Mai 6, 2024 Auteur Posté(e) Mai 6, 2024 non pas encore , mais je me dit pourquoi sa marchais bien avant avec les réglages que j'avais et plus maintenant , mais je vais essayer , distance de levage et durée d'exposition plus longue , sa peu pas etre pire et quel distance de levage mettre
Messages recommandés