prusa3di3 Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 (modifié) bonjour j'ai installer un 3dtouch sur ma hypercube Ngen nouvelle carte MKS tinybee ,écran TFT24 avant ramps 1.4 nouveau 3 dtouch avant touchmi fait maison dernier marlin 2.0.9.2 tous fonctionne sauf le 3dtouch il s allume mais ne réagie pas, la buse vient percuté le plateau j'ai remarqué aussi que quand je téléverse le firmware sur la carte, sur (ESP3D) les modifications( les réglages es pas en Z) ne sont pas prise en compte ,sauf si je les modifie sur ESP3D si je le fais en wifi les modif elle ne sont pas non plus prise en compte. je comprend pas? merci Configuration.txt.h Configuration_adv.txt.h Modifié (le) Mai 8, 2024 par prusa3di3
pommeverte Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 (modifié) Salut, A priori, c'est parce que tu as oublié de définir la constante NUM_SERVOS: //#define NUM_SERVOS 3 // Note: Servo index starts with 0 for M280-M282 commands Comme le précise la doc : Citation Tu peux aussi décommenter la ligne suivante, même si je crois que ce n'est pas absolument nécessaire //#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING Tu peux aussi décommenter la ligne suivante du fichier configuration_adv.h //#define PINS_DEBUGGING Tu pourras ainsi tester le fonctionnement du 3DTouch en toute sécurité en envoyant la commande M43 S Modifié (le) Mai 8, 2024 par pommeverte
prusa3di3 Posté(e) Mai 8, 2024 Auteur Posté(e) Mai 8, 2024 (modifié) merci pour ta réponse ca fonctionne pas ,le 3dtouch ne réagie pas quand je pousse avec le doigt j'ai un message d'erreur quand je décommente //#define PINS_DEBUGGING quand je téléverse le firmware sur la carte en wifi ou en usb les modifications ne sont pas prise en compte ? je voudrai essayer de téléversé avec l'Arduino ide, quelle type de carte il faut sélectionné? Modifié (le) Mai 8, 2024 par prusa3di3
pommeverte Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 (modifié) il y a 43 minutes, prusa3di3 a dit : j'ai un message d'erreur quand je décommente //#define PINS_DEBUGGING effectivement, ce n'est pas prévu pour ta carte MKS. Ce n'est pas vital, c'était juste un petit plus il y a 43 minutes, prusa3di3 a dit : quand je téléverse le firmware sur la carte en wifi ou en usb les modifications ne sont pas prise en compte ? Est-ce qu'après le flashage, tu as pensé à envoyer les Gcodes M502 puis M500 pour "initialiser l'eeprom/la config"? Quelle réponse as-tu lors de l'envoi d'un M115 (détail du firmware)? Normalement, tu devrais voir la date de compilation d'aujourd'hui. il y a 43 minutes, prusa3di3 a dit : je voudrai essayer de téléversé avec l'Arduino ide, quelle type de carte il faut sélectionné? c'est une mauvaise/compliquée idée. Marlin V2 est prévu pour être compilé avec VScode Modifié (le) Mai 8, 2024 par pommeverte
prusa3di3 Posté(e) Mai 8, 2024 Auteur Posté(e) Mai 8, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Est-ce qu'après le flashage, tu as pensé à envoyer les Gcodes M502 puis M500 pour "initialiser l'eeprom/la config"? Quelle réponse as-tu lors de l'envoi d'un M115 (détail du firmware)? Normalement, tu devrais voir la date de compilation d'aujourd'hui. ca fonctionne les paramètre sont bien enregistrer mais toujours pas le 3dtouch je vérifier mon câblage encore 1 fois j'ai bien câblé je comprends pas? Modifié (le) Mai 8, 2024 par prusa3di3
pommeverte Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 Salut, Est-ce que tu peux fournir une photo du câble coté 3Dtouch et coté carte-mère? Pour info, voici les commandes pour: - réinitialiser le xxTouch après un défaut: M280 P0 S160 - Sortir la touche: M280 P0 S10 - Rentrer la touche M280 P0 S90
prusa3di3 Posté(e) Mai 9, 2024 Auteur Posté(e) Mai 9, 2024 (modifié) c'était un câble qui était défectueux ,ca fonctionne maintenant grand merci Modifié (le) Mai 9, 2024 par prusa3di3 1
Messages recommandés