pascal_lb Posté(e) Mai 11, 2024 Posté(e) Mai 11, 2024 (modifié) Après la sortie du kit enclosure il y a un peu plus d'un mois voici la très attendue Camera AI pour la SK1 la voici en image Message subliminal à Two Trees si vous voulez m'en envoyer une pour test je suis votre homme pas la peine je viens d'en commander une Modifié (le) Mai 11, 2024 par pascal_lb 1
pascal_lb Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 J'ai reçu la camera pour la Two Trees SK1 e Le montage est facile, 2 vis on branche et ça fonctionne, voici le résultat au premier abord l'angle de prise de vue est assez étrange mais après mûre réflexion ça permet de voir toute la pièce même si elle fait toute la hauteur de l'imprimante Alors normalement c'est une camera Ai sensée détecter les problèmes, j'ai fait 2 tests, l'un en lançant une impression avec une pince coupante sur le plateau... aucun résultat... aucune détection... le deuxième test en lançant l'impression d'un cylindre et à 40 mm de haut j'ai dégagé ce cylindre d'un coup de pince (il faut utiliser la manière forte parfois ) et j'ai laissé l'impression continuer Normalement la camera est sensée détecter les spaghettis... d'ailleurs ça me fait penser que je me ferais bien des bolognaises demain, pour ça il vous faut quelques ingrédients : 1 oignon, coupé en morceaux 1 branche de céleri, coupée en morceaux 2 carottes, coupées en morceaux 2 gousses d’ail, coupées en morceaux 115 g (4 oz) de pancetta douce, coupée en petits morceaux 30 g (1 oz) de mortadelle, coupée en petits morceaux 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 450 g (1 lb) de bœuf haché mi-maigre 225 g (½ lb) de veau haché maigre 225 g (½ lb) de porc haché maigre 125 ml (½ tasse) de vin rouge 75 ml (1/3 tasse) de pâte de tomates 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet 2 feuilles de laurier 10 ml (2 c. à thé) d’herbes fraîches ciselées (sauge, marjolaine ou thym) 1 pincée de flocons de piment broyé 125 ml (½ tasse) de lait.... Trêve de plaisanterie, j'ai choisi d'en rire, la détection ne fonctionne pas... l'imprimante continue son petit bonhomme de chemin... J'ai 2 hypothèses soit ça ne fonctionne pas du tout ou Two Trees doit faire une mise à jour de leur firmware qui n'est pas encore sortie... de toute façon on ne peut pas le savoir la section téléchargement sur leur site ne fonctionne pas et la section Tutoriels n'est plus accessible 1
PPAC Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Le 29/05/2024 at 22:02, pascal_lb a dit : J'ai 2 hypothèses soit ça ne fonctionne pas du tout ou Two Trees doit faire une mise à jour de leur firmware qui n'est pas encore sortie... de toute façon on ne peut pas le savoir la section téléchargement sur leur site ne fonctionne pas et la section Tutoriels n'est plus accessible Dérouler Moi je rajoute l'hypothèse que, comme il y a dés le début pleins de trucs "parasite" dans l'image ( Le 29/05/2024 at 22:02, pascal_lb a dit : Dérouler un bac plein de spaghettis sous le plateau, un carton de bobine de filament ArianePlast, un câble de fils rouge et noir visible sur la tête d'impression, ... ) "l'IA" (l'algo de reconnaissance de formes couplé a un algo de similarités) c'est dit "En cette instant, tout semble OK. Car rien de louche par rapport a ce que j'ai vu avant. Il y a toujours des spaghettis. Donc, c'est bon." 1
pascal_lb Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 Le 29/05/2024 at 22:21, PPAC a dit : "En cette instant, tout semble OK. Car rien de louche par rapport a ce que j'ai vu avant. Il y a toujours des spaghettis. Donc, c'est bon." Dérouler ha et bien vu sous cette angle c'est sur que ça peut tromper l'AI, donc il va falloir que je reteste après avoir fait le ménage, tu crois qu'il faut que je change aussi la moquette ? 1
PPAC Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 (modifié) Le 29/05/2024 at 22:35, pascal_lb a dit : tu crois qu'il faut que je change aussi la moquette ? Dérouler éventuellement passer l'aspirateur (ou un coup de peigne ou de brosse) pour mettre tous les poils du tapis orientés dans le même sens Mais plus sérieusement je n'ai aucune idée du nom des softs détecteurs de spaghettis ( sauf les cloud/distants payant comme Obico ou OctoEverywhere) Donc je commencerai par regarder si il y en a un local d'installé, ou si c'est comme avec Creality et cela demande un compte cloud Premium payant, de lier la machine au compte cloud, et d'activer un mode IA lié a la caméra sur la machine (mais cela j'ai même pas testé donc je parle sans savoir.) ... Modifié (le) Mai 29, 2024 par PPAC
pascal_lb Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 Le 29/05/2024 at 22:54, PPAC a dit : je n'ai aucune idée du nom des softs détecteurs de spaghettis ( sauf les cloud/distants payant comme Obico ou OctoEverywhere) Dérouler moi non plus, jusqu'à maintenant je ne me suis pas intéressé à ces systèmes Le 29/05/2024 at 22:54, PPAC a dit : Donc je commencerai par regarder si il y en a un local d'installé Dérouler Je vais regarder mais jusqu'à maintenant je n'ai rien vu et comme il n'y a pas de cloud chez Two trees ce n'est pas distant Pour les K1 de Creality j'ai vu qu'il fallait faire une mise à jour et ensuite on pouvait activer ou pas l'AI depuis l'écran de la machine Bon nouveau test avec résultat identique, une belle choucroute, mais rien ne se passe (Ho une choucroute...)
fran6p Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 Vu que les Two trees sont très similaires à bon nombre d'imprimantes récentes à base de cartes dérivées de Makerbase, si un des greffons» (Obico ou OctoEverywhere ou Prind) n'est pas installé (donc un compte créé et lié, pas forcément payant si les fonctionnalités de base suffisent), la caméra ne détectera rien. L'accès ssh est possible sur la SK1 ? Si oui, KIAUH est-il installé? Si oui, tenter d'installer un des deux greffons (Obico / OE). Sur la Qidi X-Max3, on peut installer OE ou Obico (voire les deux ), une fois installé c'est fonctionnel. PS: ta recette de Bolognaise donne sacrément faim C'est une recette de Sophie Stikay ? 1
pascal_lb Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 Le 30/05/2024 at 10:10, fran6p a dit : si un des greffons» (Obico ou OctoEverywhere ou Prind) n'est pas installé (donc un compte créé et lié, pas forcément payant si les fonctionnalités de base suffisent), la caméra ne détectera rien. Dérouler Apparemment rien de tout ça n'est installé, j'ai contacté le support de Two Trees pour leur demander pourquoi ça ne fonctionnait pas et si ils comptaient faire une mise à jour de leur firmware, voici leur réponse : Subsequent firmware updates will improve the convenience of camera kit installation But there is no plan to add this feature yet Donc leur publicité est relativement fausse concernant l'AI Le 30/05/2024 at 10:10, fran6p a dit : L'accès ssh est possible sur la SK1 ? Si oui, KIAUH est-il installé? Si oui, tenter d'installer un des deux greffons (Obico / OE). Sur la Qidi X-Max3, on peut installer OE ou Obico (voire les deux ), une fois installé c'est fonctionnel. Dérouler Oui j'ai accès en ssh et KIAUH est installé, je vais tester ta solution Le 30/05/2024 at 10:10, fran6p a dit : une recette de Sophie Stikay Dérouler Je ne la connaissais pas celle là
fran6p Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 Le 30/05/2024 at 10:44, pascal_lb a dit : Je ne la connaissais pas celle là Dérouler C'est un nom donné à un des personnages dans la version française du jeu informatique «Where in the World is Carmen San Diego» Du temps où j'étais «formateur» en École Normale (ensuite IUFM), c'était un des jeux à visée pédagogique que je présentais. Un autre que j'appréciais aussi était «The Incredible Machine» (T.I.M.) (traduit en français en «Les Machines Incroyables du Prof. Tim»), le jeu tenait sur une simple disquette. On peut le (re)trouver sur de nombreux sites d'«Abandonware» ou y jouer dans le navigateur 1
pascal_lb Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 (modifié) Le 30/05/2024 at 10:10, fran6p a dit : L'accès ssh est possible sur la SK1 ? Si oui, KIAUH est-il installé? Si oui, tenter d'installer un des deux greffons (Obico / OE). Sur la Qidi X-Max3, on peut installer OE ou Obico (voire les deux ), une fois installé c'est fonctionnel. Dérouler j'ai installé Obico mais il y a quelques trucs que je ne comprend pas Lorsque je rentre dans KIAUH Obico ne semble pas installé Mais lorsque je vais dans update il semble installé ??? Après tu me dis que c'est fonctionnel mais faut il créer un compte et le raccorder à leur cloud ? car là apparemment ça devient payant J'ai fait un test en balançant des spaghettis pendant l'impression mais rien ne se passe... Modifié (le) Mai 30, 2024 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 (modifié) Bon pour l'instant je laisse tomber l'AI, j'ai essayé d'installer Obico mais il ne s'installe pas vraiment et je n'arrive pas à avoir le code pour la connexion, j'ai aussi installé OE mais impossible de le connecter avec leur serveur. En plus ces 2 services sont payants, je ne suis pas à 4 € près mais si c'est juste pour avoir l'AI... je m'en suis passé jusqu'à maintenant alors je peux attendre. Quand Two Trees se décidera à mettre cette fonction en route on verra à ce moment là... Modifié (le) Mai 30, 2024 par pascal_lb
fran6p Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Le 30/05/2024 at 20:20, pascal_lb a dit : En plus ces 2 services sont payants Dérouler Oui et non OctoEverywhere en version gratuite a des limitations mais est pleinement utilisable pour une seule imprimante (les limitations sont indiquées sur cette page (supporter perks details)). C'était, à l'époque , à peu près semblable avec Spaghetti Detective (Obico). Avec KIAUH, le mieux serait de désinstaller Obico / OctoEverywhere puis tenter d'en réinstaller un toujours via l'intermédiaire de KIAUH. Pour OE, à la fin de l'installation, il indique le lien de login où saisir le code (6 chiffres) pour lier l'imprimante (le code ci-dessous est totalement fictif ) Citation … You're 10 seconds away from free and unlimited printer access from anywhere! To securely link this printer to your OctoEverywhere account, go to the following website and use the code. Website: https://octoeverywhere.com/code Code: 123456 Waiting for the printer to be linked to your account... Dérouler Une fois liée: on a accès au tableau de bord (j'ai pris un compte «payant» (plusieurs imprimantes)) : 1
pascal_lb Posté(e) Mai 31, 2024 Auteur Posté(e) Mai 31, 2024 Le 31/05/2024 at 08:58, fran6p a dit : Avec KIAUH, le mieux serait de désinstaller Obico / OctoEverywhere puis tenter d'en réinstaller un toujours via l'intermédiaire de KIAUH. Dérouler J'avais décidé d'abandonner, mais grâce à toi je me suis remotivé et là c'est bon ça a fonctionné avec OE, je dis viva @fran6p ! J'ai fait 2 tests, un avec un paquet de spaghetti, au bout de 2 minutes le système a mis l'impression en pose pour moi c'est la fonction qui m'intéressait le plus l'autre en mettant une pince sur le plateau pendant l'impression mais là aucune action ou détection... mais c'est pas grave car ça ne m'est jamais arrivé Je vais en faire un troisième en mettant une tranche de jambon 1
PPAC Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Le 31/05/2024 at 13:36, pascal_lb a dit : un paquet de spaghetti Dérouler de 500 g au blé complet ? Le 31/05/2024 at 13:36, pascal_lb a dit : une tranche de jambon Dérouler C'est le début d'une autre recette ? 1
fran6p Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 Toujours persévérer, tu dois … c'est Maitre Yoda qui l'a dit. OE me sert également à détecter le plat de spaghetti mais heureusement ça arrive rarement (quand l'accroche est bonne, la pièce se détache rarement du plateau). 1
pascal_lb Posté(e) Mai 31, 2024 Auteur Posté(e) Mai 31, 2024 Le 31/05/2024 at 13:43, PPAC a dit : C'est le début d'une autre recette ? Dérouler non j'arrête là la cuisine Le 31/05/2024 at 13:45, fran6p a dit : OE me sert également à détecter le plat de spaghetti mais heureusement ça arrive rarement (quand l'accroche est bonne, la pièce se détache rarement du plateau). Dérouler sur mes dernières imprimantes ça m'est arrivé qu'une fois mais ça sécurise, je ne part jamais de chez moi quand j'imprime mais on ne peut pas avoir l'œil dessus tout le temps, bien qu'avec Klipper et Fluidd c'est quand même pratique de pouvoir surveiller à distance avec comme moi un vieux téléphone
Messages recommandés