Aller au contenu

Remplacement tiges lisses / paliers


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant toujours préferé esquiver la partie "maintenance" de mon imprimante 3D, je me suis aperçu que celle-ci commençait à s'user sur bien des points (ma buse est passé de 0.4 à 0.48mm pour exemple...)

Je suis entrain de faire mon panier et de commander pas mal de pièces, et la partie tiges lisses & roulements est complètement à changer, j'ai des énormes jeux de partout, et mes tiges sont complètement rayées...

Bon, pour remplacer mes affreux LM8UU, j'ai fait un tour du côté des paliers auto-lubrifiants laiton/graphite mais les paliers Igus me semblent plus adaptés, qu'en pensez-vous ?

Et pour mes tiges lisses qui sont maintenant complètement rayées, il y a t'il une matière à privilièger (inox, acier chromée, alu...) ?

Merci à tous 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

mais les paliers Igus me semblent plus adaptés

J'ai eu une P3STEEL d'Orballo, enfin le châssis c'est vraiment une bonne imprimante, j'avais des paliers Igus et c'est vraiment une bonne solution

Pour les tiges lisses prend plutôt de l'inox car l'alu c'est plutôt mou, l'acier chromé... ben la couche de chrome n'est vraiment pas épaisse quelques microns... le chrome c'est beau quand c'est neuf 😉

Voilà j'espère que ça va t'aider dans ton choix

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, nickel ça me rassure pour les Igus ! J'ai cru comprendre que le réglage de ceux-cis étaient important, qu'il fallait les monter sur une machine montée d'équerre et sans trop les serrer ?

Le 12/05/2024 at 23:27, pascal_lb a dit :

ben la couche de chrome n'est vraiment pas épaisse quelques microns... le chrome c'est beau quand c'est neuf 😉

L'acier chromée ce n'est qu'en surface ? Je me posais la question de si c'était la même chose que l'acier inoxydable, dû à une mauvaise traduction sur les sites lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guillaume3D a dit :

L'acier chromée ce n'est qu'en surface ? Je me posais la question de si c'était la même chose que l'acier inoxydable

Oui le chrome est toujours en épaisseur très fine, parfois tellement fine que l'acier en dessous peut rouiller plus ou moins vite 

pour l'acier inoxydable ou inox voici la définition de Wikipédia

L'acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox, est un acier (alliage à base de fer et de carbone), comportant moins de 1,2 % de carbone et plus de 10,5 % de chrome, dont la propriété remarquable est d'être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...