Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un souci avec mon imprimante 3d "dagoma sigma magis" quand j'imprime une pièce, au bout de 5 à 10 mn le tube ou le pla rentre sort de sont logement et le pla aussi.

j'ai changé la buse fait un nettoyage de tête j'ai coupé un petit bout du tube blanc, mais pareil le problème revient, quand cela ce produit je met en pause je remet le tube  avec le pla mais sa ressort 5 mn après.

je joins une photo, si quelqu'un peu m'aider car la je vois pas d’où cela vient

bonne journée

probleme imprimante.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 12 minutes, joeldel a dit :

le tube ou le pla rentre sort de sont logement et le pla

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette imprimante.

Mais, bien souvent sur ce genre de système, il y a un genre de petit clips en plastique a placer pour verrouiller le connecteur pneu-fit afin que le tube PTFE de guidage ne sorte pas du connecteur.

Le truc en bleu sur la photo suivante

image.thumb.jpeg.af7f8d74bbf2885a1e884f33e4c10b83.jpeg

Source image https://3delectroshop.fr/bowden/117-clips-maintient-tube-ptfe-makerbot-.html

Edit > Sinon après insertion du tube PTFE, tout en appuyant sur le tube PTFE, utiliser par exemple les dents d'une fourchette pour relever le machine en plastique noir (chez toi). Car c'est le fait de le relever qui verrouille le tube PTFE dans le connecteur et normalement on utilise un petit clips afin que cela ne bouge plus.

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to probleme du pla qui sort de la tete d impression (Verrouillage tube PTFE de guidage)
Posté(e)
Le 15/05/2024 at 12:00, PPAC a dit :

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette imprimante.

Mais, bien souvent sur ce genre de système, il y a un genre de petit clips en plastique a placer pour verrouiller le connecteur pneu-fit afin que le tube PTFE de guidage ne sorte pas du connecteur.

Le truc en bleu sur la photo suivante

image.thumb.jpeg.af7f8d74bbf2885a1e884f33e4c10b83.jpeg

Source image https://3delectroshop.fr/bowden/117-clips-maintient-tube-ptfe-makerbot-.html

Edit > Sinon après insertion du tube PTFE, tout en appuyant sur le tube PTFE, utiliser par exemple les dents d'une fourchette pour relever le machine en plastique noir (chez toi). Car c'est le fait de le relever qui verrouille le tube PTFE dans le connecteur et normalement on utilise un petit clips afin que cela ne bouge plus.

je vais essayer cela merci